- #4
- Publié par
Den33 le 04 Nov 2008, 10:25
C' est trés difficile de te répondre. Je ne connais pas la série valve de line 6 et je joue essentiellement sur des petits lampes en classe A. Dans un premier temps, pour affiner le son, l' idéal est de jouer avec diverses lampes de préampli et de les essayer dans diverses positions jusqu' à trouver le son qui te convient. Surtout si tu joues "hi-gain". De ce coté là je penses qu' en puissance les 6L6GC russes seront plus adapté à du "old school" que des JJ plus "modernes". D' un autre coté avec de la modélisation le coté "neutre" des 6L6GC/6n3c peut s' avérer un atout. Franchement, ne connaissant pas ton ampli, il m' est difficile de te conseiller mais je penses que tu peux faire confiance à ton technicien.
Coté 12AX7, entre une ruby chinoise, une sovtek wa et une JJ présentant toutes un dessin d' anodes identiques et réputées insensible à la microphonie, pour celles que j' ai pu tester, la JJ est clairement la meilleure (définition, clarté) dans la même gamme de tarifs.
Aprés dans le NOS en 12AX7/ECC83 (souvent hors de prix), les mazda triple mica, les tungsgram, les philipps (années 1980) avec getter plein et les telefunken (à plaques d' anodes lisses) sont clairement les meilleures que j' ai pu tester. Je penses même qu' une telefunken en V1 doit donner un excellent résultat en tenant compte du mélange modélisation/lampes. J' ai vu que Ei fait une réédition à 8,50 euros chez TT. Si tu passes une commande chez eux, tu peux essayer.
Mais encore une fois le critère son est vraiment trés personnel.