6L6 qui s'allume pas et qui chauffe pas ??

luna jena
Voila en rejouant mon ENGL screamer aujour'dhui je me suis rendu compte qu'une des 2 lampes reste aboslument eteinte et froide

j'ai intervertis les 2 lampes, idem de l'autre coté....visiblement une des lampe a un soucis.....
le pire c'est que ca fonctionne nickel comme ca

bah je comptais le prendr epour une date demain , c'est à proscrire absolument je suppose ?
si elle est grillée comment ca se fait qu'il fonctionne encore l'ampli ?
merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
manulonch a écrit :
Oui, a proscrire.... ton ampli ne fonctionne pas bien du tout.

Une des deux lampe est morte.

-> techos !

ok merci bien
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
francoix
quand tu dis idem de l'autre côté, ca veut bien dire que c'est la même lampe qui ne s'allume toujours pas?

(Sinon c'est un défaut de câblage au niveau du support: surement le chauffage)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
luna jena
francoix a écrit :
quand tu dis idem de l'autre côté, ca veut bien dire que c'est la même lampe qui ne s'allume toujours pas?

(Sinon c'est un défaut de câblage au niveau du support: surement le chauffage)

Oui c'est ça....
j'viens d'achter une paire mesa , j'vais tester voir si les 2 fonctionnent.

Nikk Dee a écrit :
Non en fait ton Screamer te fait la gueule parce que tu l'as trompé avec une italienne

looooool
et quelle italienne !!!!!

Mais j'ai revu mon jugemement...j'voulais revendre le screamer mais ca vaut pas le coup , il sonne super cet ampli aussi...et je le vendrai à perte....
de plus un combo tout lamep ca sert toujours
la en l'occurence en plus il a son flight case : c'est don clui qui va se charger de la saison d'été en BAL , il va rester dans le camion en permanence

enfin en attendant j'ai bien fait de regarder les lampes derriere, parce que sans regarder, ca sonnait "normal" , c'est un coup à pas s'en appercevoir et tout griller ça
LaS VeGaS
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai excatement le même problème, à savoir une des deux grosses lampes de la partie amplification donc, ne chauffe et ne s allume pas. Ne trouvant aucun changement particulier au son, j'ai donc l impression que je l utilise comme ça depuis le debut où j ai acheté l ampli, il y a pas mal d année maintenant.
Des questions me viennent forcément en tête; quelle sont les differences notable quand une des lampes ne marche plus? Plus de souffle? 2 fois moins de puissance? un probleme de phase? Ou je ne sais encore....
En tout cas quoi qu'il en soit je vais etre obligé de faire changer les 2 lampes..
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Juin 2012, 23:57
ben sans le savoir t'as transformé ton ampli push pull en single ended ! sauf que le transfo de sortie n'est pas prévu pour ça.... normalement tu dois avoir beaucoup plus de "hum" (ronflette). et si ton ampli fonctionnait en classe AB1, tant que tu ne joues pas trop fort, le signal reste symétrique en sortie, mais dès que tu montes un peu le niveau ça va écreter un coté et ça va distordre très vite. théoriquement tu perds environ 60% de la puissance initiale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...