6x12 ou 2 fois 3x12?

The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de regarder pour m'acheter du nouveau matériel et jouer en bi-amp et je me pose une question par rapport au cablage des caissons.
Je possède déjà un PPC412 que j'adore et je vais racheter un PPC212 que je possédais déjà mais que j'avais du vendre pour investir dans une nouvelle guitare.

A votre avis, est ce qu'il vaut mieux jouer un ampli sur un baffle, donc de voir quelle tête va mieux avec quel baffle et je ne me prends pas plus le choux que ça?

Ou sinon, est ce que j'ouvre les baffles pour les cabler en stéreo? J'obtiendrais donc un 3x12 pour chaque tête. Après, je me demande si c'est possible. A ce moment là, vu que je ne comprends absolument rien au niveau des ohms, impédance et tout ça, il faudra un peu m'expliquer )

Merci pour vos réponses (si il y en a...) !

Rom
Call me Mclovin
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
J'avais une config similaire et je risque d'y revenir perso j'avais opté pour chacun son baffle. Car pour moi y avait un set clean sound et un drive sound. Les HP e l'un sont rarement optimisé pour l'autre. tu vois ce que je veux dire ?

Voila pour moi Quel est ton idée dans les ampli que tu comtpe acheté ?
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Oh je ne suis sur de rien encore. J'ai déjà une Rockerverb 50 dont je suis mega fan. Un truc de sur, c'est que que ca sera une tête hi-gain. Je ne cherche pas a avoir de clean ou de crunch. Pour le crunch, j'utilise une EH Signal Pad qui fait tres bien son job.
Apres je pense faire aussi un petit melange de HP dans les caissons, a voir!
Call me Mclovin
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
va voir chez la marque radialtone, il me semble qu 'ils ont fait un systeme pour pouvoir alterner 2 tetes sur le meme baffle
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
jipy1 a écrit :
va voir chez la marque radialtone, il me semble qu 'ils ont fait un systeme pour pouvoir alterner 2 tetes sur le meme baffle

Merci pour le conseil mais je vais déjà utiliser une radial comme ABY box! Ca risque de faire beaucoup de cables et de pedales!
Call me Mclovin
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
c'est une question de choix....mais si tu dois te depacer souvent, une pedale et 3 cables,c 'est plus leger qu' une tete
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Ahah mais c'est moins cool!
Call me Mclovin
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Oui c'est ce que je me demandais ! Au final ca sera bcp plus simple comme solution plotôt que de refaire le cablage des HP!
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...