A la recherche de MON ampli idéal...

Raims13
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raims13
    le
Bonjour,
Je commence par situer un peu le contexte.
Je joue de la guitare depuis bientôt 3 ans. Je prends des cours et je joue avec des amis dans un studio.
On joue essentiellement du métal ou du rock qui tache, mais chez moi j'aime bien jouer des choses plus calmes et plus "propres" (Pink Floyd, Dire Straits...)
Ma question concerne le choix d'un ampli pour jouer chez moi, en appartement. Sachant qu'il y a des enfants, des voisins, et que je n'ai pas une pièce pour moi (juste un petit recoin au bout du couloir) je joue 90% du temps au casque...
Actuellement j'ai 2 amplis:
- un Fender G-DEC Junior qui est très bien comme ampli d'entrainement. Il a une entrée jack pour jouer sur un CD ou un mp3 et il a un métronome intégré pour s'entrainer bien en rythme. Les simulations d'amplis sont correctes et permettent de jouer un peu de tout, mais le son n'est pas terrible quand même. Par contre je n'ai pas beaucoup utilisé les boucles de musique intégrées (un peu pour travailler des gammes, comme ça c'est moins chiant!)
- un Blackstar HT-5 combo. Sur celui-là le son est nettement plus beau, c'est un vrai ampli à lampes. Je lui ai mis une pédale de réverb et un equaliser dans la boucle, c'est le pied. mais ça me fait mail au coeur de l'utiliser si peu, presque toujours au casque... le HP ne doit même pas être rodé

Deux amplis ça prend un peu trop de place. J'aimerais n'en avoir plus qu'un qui fasse tout...
Mes contraintes sont donc:
- sortie casque
- entrée CD/mp3
- métronome intégré (parce qu'un métronome à part ça sert à rien quand on joue au casque...) A moins qu'il existe des métronomes avec une sortie que je puisse connecter à l'entrée CD/mp3! Savez-vous si ça existe?
- des sonorités polyvalentes
- un Beau son quand même quand je peux le laisser s'exprimer...

Savez-vous si un ampli du marché peut satisfaire à tous ces critères? Pour le moment je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
un fender mustang ?
Raims13
  • Publié par
    Raims13
    le
Je voulais l'essayer justement. Pour voir si le son est correct. Je suis un peu sceptique car mon G-DEC n'est pas terrible de ce côté, mais peut-être Fender a-t-il fait des progrès depuis

Sinon je suis allé essayer le Blackstar HT-1 et ça me semble une bonne option. Petit ampli à lampes (beau son, bonne dynamique) pour jouer en appart à faible volume. Sortie casque, entrée AUX. Bien sûr il n'a pas de métronome, mais je me suis aperçu que mon métronome possède une sortie casque que je peux brancher sur l'entrée AUX... donc ce n'est plus un critère de choix!

A suivre, il faut déjà que je vende les 2 autres...
Child_Of_Moon
Je confirme que Fender a bien bosser depuis le G-DEC

Les simulations sont très "vivantes" sur le Mustang
Raims13
  • Publié par
    Raims13
    le
Finalement j'ai acheté un Blackstar HT-1
Voir mon compte-rendu là
https://www.guitariste.com/for(...)45871

Je crois qu'il correspond bien à ce que je cherchais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...