A la recherche de MON ampli idéal...

Raims13
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raims13
    le
Bonjour,
Je commence par situer un peu le contexte.
Je joue de la guitare depuis bientôt 3 ans. Je prends des cours et je joue avec des amis dans un studio.
On joue essentiellement du métal ou du rock qui tache, mais chez moi j'aime bien jouer des choses plus calmes et plus "propres" (Pink Floyd, Dire Straits...)
Ma question concerne le choix d'un ampli pour jouer chez moi, en appartement. Sachant qu'il y a des enfants, des voisins, et que je n'ai pas une pièce pour moi (juste un petit recoin au bout du couloir) je joue 90% du temps au casque...
Actuellement j'ai 2 amplis:
- un Fender G-DEC Junior qui est très bien comme ampli d'entrainement. Il a une entrée jack pour jouer sur un CD ou un mp3 et il a un métronome intégré pour s'entrainer bien en rythme. Les simulations d'amplis sont correctes et permettent de jouer un peu de tout, mais le son n'est pas terrible quand même. Par contre je n'ai pas beaucoup utilisé les boucles de musique intégrées (un peu pour travailler des gammes, comme ça c'est moins chiant!)
- un Blackstar HT-5 combo. Sur celui-là le son est nettement plus beau, c'est un vrai ampli à lampes. Je lui ai mis une pédale de réverb et un equaliser dans la boucle, c'est le pied. mais ça me fait mail au coeur de l'utiliser si peu, presque toujours au casque... le HP ne doit même pas être rodé

Deux amplis ça prend un peu trop de place. J'aimerais n'en avoir plus qu'un qui fasse tout...
Mes contraintes sont donc:
- sortie casque
- entrée CD/mp3
- métronome intégré (parce qu'un métronome à part ça sert à rien quand on joue au casque...) A moins qu'il existe des métronomes avec une sortie que je puisse connecter à l'entrée CD/mp3! Savez-vous si ça existe?
- des sonorités polyvalentes
- un Beau son quand même quand je peux le laisser s'exprimer...