Aide choix ampli

Loupinou
Bonjour à tous.
Je poste afin de bénéficier de vos lumières, même si je suis bien conscient que rien ne vaut l'essai par soi-même (encore faut-il savoir quoi essayer )
Depuis 2-3 ans, je possède un Vox Valvetronix AD60VT qui me plaît en plusieurs points mais je n'en ai pas trop l'usage désormais.
En fait, je me sers presque uniquement de la simu "Tweed 4X10" censée imiter un vieux Bassman et d'absolument aucun autre effet intégré si ce n'est la reverb.
J'ai donc un peu l'impression de ne pas l'utiliser comme je le devrais et me dis que quitte à ne jouer que sur une simu et sans effet intégré, autant changer d'ampli et avoir un "vrai".
Je joue surtout du british blues, rock 70's (voire plus). Pas de pur metal, au pire du Ozzy ou du Dream Theater. Pour vous donner une idée, j'aime surtout les sons de Gilmour, de M. Schenker et de Slash.
J'oubliais, c'est pour jouer en appart' uniquement.
Mon budget n'est pas trop défini vu que c'est pas pour tout de suite, mais je dirais en-dessous de 700€.

J'hésite donc entre les quelques amplis qui suivent et je vous explique pourquoi, dites-moi ce que vous en pensez :
- Fender Blues Jr. Ça a l'air d'être celui qu'il me faut mais l'absence de boucle m'embête un peu (j'utilise pas mal le delay) et j'ai peur qu'il soit trop puissant (avec le Vox, je joue sur 1W).
- Egnater Rebel20. J'aime le choix du wattage et la boucle. Reste à voir si ça me plairait...
- Fender Blues Deluxe ou Hot Rod. Trop puissant ?
- Blackheart BH-5 ou 15. Pas de boucle mais "atténuateur" intégré.
- Blackstar HT-5. Les specifications me plaisent bien mais je n'ai pas trop aimé mon essai de la pédale HT-Dual que je trouvais trop criarde.

En gros, le rêve serait un 15W typé Fender (a priori) dans lequel on réglerait le wattage, avec une reverb, une boucle, un beau son clair (et pourquoi pas un canal crunch, pour le reste, j'ai mes pédales), pas criard (en exagérant un peu, dès que je joue sur l'ampli d'un pote, je baisse les aigus de moitié ou presque . Faut dire que j'ai longtemps joué sur un ampli de basse en laissant de côté un H&K Attax...) et pas au prix d'un Mesa (malheureusement...)

Désolé pour la tartine. Je suis preneur de tout conseil (même si le budget dépasse un peu).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...