Aide choix ampli

• Publié par
    bidaya
    le 07 Avr 2013, 17:44
Bonjour à tous
je souhaite acheter un ampli pour ma fille ado qui joue de la guitare électro-acoustique et de l'électrique.
J'aimerais un conseil pour choisir un ampli qui puisse avoir un bon rendu avec l'électro-acoustique en priorité.
Mon budget est mini (150 à 200 €) mais je suis ok pour acheter d'occasion.
Merci de m'aider à m'orienter.
Yves
stege106
bonjour,

le fender mustang 1 version 2 (v2) est maintenant fournit avec une modélisation neutre qui permet de connecter des instruments éléctro-accoustiques. en plus des modélisations d'amplis pour guitare électrique évidemment.

cependant il faut un ordinateur pour bien gérer le logiciel "fuse" qui permet tous les réglages de la bête.

voilà, mais je n'ai pas essayé le machin.

le prix neuf est de +/- 130/140 euros. ...évite donc la première version qui n'a pas cette modélisation neutre.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm
  • Publié par
    bidaya
    le 08 Avr 2013, 08:58
Je te remercie pour cette réponse avec le lien en prime...
je me permets juste une question subsidiaire, l'ampli peut être vendu en bundle avec un footswitch Fender Footswitch Mustang 1 canal, est ce que c'est le genre d'ustensile vraiment intéressant pour un guitariste ?
Merci
milkyway77
Oui, s'il fait de la scène, des concerts...
Pour une utilisation à la maison, et vu que l'on peut tout faire depuis Fuse sur un PC, la pédale est franchement facultative.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    bidaya
    le 08 Avr 2013, 09:49
Merci de tous ces conseils !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 08 Avr 2013, 09:57
Le Yamaha THR10 a une modélisation d'ampli acoustique, ainsi que des modélisations d'électriques. Idéal pour jouer à bas volume avec une très bonne qualité sonore, il peut également aussi amplifier un iTruc/backing track.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
blackGhost
milkyway77 a écrit :
Pour une utilisation à la maison, et vu que l'on peut tout faire depuis Fuse sur un PC, la pédale est franchement facultative.

Je ne serais pas aussi catégorique. Parfois on aime changer de son pendant un morceau et on n'a pas forcément envie d'arrêter de jouer, de se lever et aller changer de preset au milieu du morceau. Dans ce cas, le footswitch peut s'avérer utile.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
  • Publié par
    bidaya
    le 08 Avr 2013, 10:05
Effectivement belle bête mais deux fois mon budget....
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 08 Avr 2013, 10:08
bidaya a écrit :
Effectivement belle bête mais deux fois mon budget....
Le THR10 se trouve à 300€ neuf, donc 200€ d'occasion, c'est faisable.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    bidaya
    le 08 Avr 2013, 10:16
Oui en effet s'il n'est pas trop récent je peux regarder..
milkyway77
blackGhost a écrit :
milkyway77 a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique. Parfois on aime changer de son pendant un morceau et on n'a pas forcément envie d'arrêter de jouer, de se lever et aller changer de preset au milieu du morceau. Dans ce cas, le footswitch peut s'avérer utile.

Ouais mais là, on parle d'une ado, qui doit avoir son portable, et qui va adorer faire mumuse avec Fuse! Et ça lui donnera l'occase d'apprendre à manier la souris avec le pied!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    bidaya
    le 08 Avr 2013, 16:33
Citation:
Ouais mais là, on parle d'une ado, qui doit avoir son portable, et qui va adorer faire mumuse avec Fuse! Et ça lui donnera l'occase d'apprendre à manier la souris avec le pied!
...je ne l'aurais pas mieux dit !!!
numero27
Dans quelle contexte souhaite elle s'amplifier ?
Parce que si c'est juste pour la maison le mustang 1 ou le THR n'ont pas beaucoup d'interet, une guitare accoustique ça fait déjà pas mal de son, et si c'est pour des concerts l'un comme l'autre ne sera pas assez puissant.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    bidaya
    le 08 Avr 2013, 17:02
En fait elle joue avec des copains et chacun a son ampli et elle se branche sur un des amplis pour jouer.
J'aurais bien aimé qu'elle ai le sien avec ses réglages.
Voilà.
numero27
Si elle a un pote dans le groupe qui joue de la batterie ça va pas le faire avec ces petits amplis proposés, sinon ça dépend, 20W transistor ça peut aussi bien largement suffire, le mieux c'est de se renseigner sur les modèles des amplis de ses copains et de s'aligner à peu près niveau puissance. Le choix dépend beaucoup du niveau sonore auquel ils jouent ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...