Waynesworld a écrit :
Salut voisin
Je ne suis pas sur chambery, mais a une 10zaine de km.
Myans si tu connais.
Salut ! Pas facile d'essayer des trucs dans la région, hein ?
alucardark a écrit :
La fonction recherche est ton amie. La question a été répondue au moins une douzaine de fois.
Et comme dans chaque topic de la sorte, l'habituel "Faut aussi se faire une idée en magasin, le mieux est donc de tous les squatter".
J'ai déjà lu tout ce que je pouvais trouver (à mon avis) sur le forum et ailleurs, mais rien ne m'a permis de répondre à ce dilemme concernant les sorties émulées et la possibilité ou non de jouer au casque avec:
SkyLagger a écrit :
J'ai lu qu'on ne pouvait se brancher en casque qu'en passant par une table de mixage. Quelqu'un pourrait-il confirmer/infirmer cette info ?
Il y a bien ce "DPR" sur le Blackstar One 50, censé réduire la puissance de la tête jusqu'à 90% de sa capacité totale (on arrive donc sur du 5W que l'on règle ensuite avec le master), mais j'ai lu que le master était inutilisable lorsque l'on se sert de la sortie émulée. Et même 5W dans le casque, ça fait mal...
genesisguitar a écrit :
Pour la maison, t'as les Marshall 1w
blackstar 1w testé en magasin: j'ai rarement vu un son aussi froid et sans saveur!!
la différence est flagrante avec un superbe laney lc15 tout lampes
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Blackstar en 1W... ni le Marshall, d'ailleurs. Mais en tout lampe à faible wattage, j'avais eu entre les mains un Marshall (aucune idée du modèle), et j'ai pu encore une fois me rendre compte que ça n'est malheureusement pas trop ma tasse de thé...
versus158 a écrit :
Première chose ne te fie pas aux nombre de W.
Tu vises de l'ampli high gain 90% des modèles actuels ont un très bon master qui te permet de jouer à la maison sans problème.
Le problème, c'est de savoir si le master sera efficace si je branche la tête/l'ampli sur un casque. C'est vraiment la condition principale à mon achat de pouvoir être silencieux. Mon appart est petit, et ma famille n'est pas fan des plans de sweepings répétés pendant 2 heures sans interruption.
L'option de la table de mixage fonctionnerait-elle ? Je branche alors mon casque sur la table pour réduire le volume ?
zug_metal a écrit :
au début de mes recherches je voulais aussi un truc pour appart et répète mais je vais te dire ça ne vaut pas le coup car tu auras un son énorme en répète et un truc tout boxy chez toi avec une grosse tête 100 watts !
En plus de ça ton eq ne sera pas du tout pareil en live/répète que chez toi tu seras obligé de tout revoir à chaque fois ça sera pénible.
Je serais toi trouve un 5150 ou en engl d'occase dans les 600-800 t'auras le son bien précis pour le shred (perso je serai plus engl powerball /fireball pour toi) et économise pour un truc chez toi genre yamaha thr10x (que je te conseille fortement) ou pod hd500 au casque. Pour l'instant tu gardes ta solution numérique que tu as chez toi !
Et bien sur un essai est primordial !
J'avais pensé à ça. Le souci c'est que déjà mon groupe joue aux montagnes russes depuis sa création il y a deux ans et demi (avec de grandes périodes d'arrêt), et que lors des répètes, nous avons tantôt joué dans des salles où l'on ne peut pas laisser son matériel, tantôt dans nos garages respectifs (minuscules) et on transporte plus volontier les pédales que les gros amplis. Du coup acheter quelque chose juste pour ces rares occasions...
99% du temps, je joue seul chez moi à un volume raisonnable, donc je compte plutôt investir dans ce but là. Après si la bestiole sonne bien en répète, je vais pas m'en plaindre.
Mais selon toi il n'y a pas d'alternative probante au numérique pour jouer chez soi ?
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu ! Mieux vaut trop d'avis qu'une année d'économies qui partent dans un équipement qui sera revendu un mois plus tard...
Je vais faire le tour (qui sera malheureusement très rapide) des amplis et des têtes disponibles près de chez moi, peut-être que j'en saurai plus à ce moment là...