Aide pour One de metallica

• Publié par
    Aryton
    le 02 Avr 2013, 20:24
Bonsoir à tous et toutes !
Je dois jouer ce morceau en juin, mais j'ai un probleme avec mon empli'. Je ne trouve pas un bon calibrage pour le son du morceau.
Mon empli est un fender G-Dec et ma guitare une G-dec junior.

Pour l'instant mon calibrage est comme ca :

Gain : 5
volume : 4
tone : 6
AMP select : british
Px select : Delay

EDIT : voila une petite image de google pour preciser a quoi ressemble l'ampli :

[/img]
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 02 Avr 2013, 21:05
je ne vois pas trop où est ton problème : cherche un son qui TE plaise, à toi, et joue tout simplement le morceau comme il est décrit sur ta partition....

l'important, c'est qu'à TON oreille, ça sonne bien, même si TON son n'est pas celui de metallica, en l'occurence sur cet album il est royalement à gerber....
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 02 Avr 2013, 21:07
davidS a écrit :
je ne vois pas trop où est ton problème : cherche un son qui TE plaise, à toi, et joue tout simplement le morceau comme il est décrit sur ta partition....

l'important, c'est qu'à TON oreille, ça sonne bien, même si TON son n'est pas celui de metallica, en l'occurence sur cet album il est royalement à gerber....

pas faux!
  • Publié par
    Aryton
    le 02 Avr 2013, 21:10
Certes, mais j'aurais aimé un son proche de l'original car c'est ca le but de la "fete" ou je dois jouer en juin^^
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 02 Avr 2013, 21:12
Aryton a écrit :
Certes, mais j'aurais aimé un son proche de l'original car c'est ca le but de la "fete" ou je dois jouer en juin^^

mouais, mais t'as le même matos qu'eux? je serais surpris que tu me dises oui... alors, oublie
trouve TON son et fais-toi plaisir. De plus, dans la salle où tu vas jouer, qui va remarquer que ce n'est pas le même son???
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 02 Avr 2013, 22:18
Commencez par couper l'ampli du bassiste, vous aurez déjà 50 % du son.
Ensuite, peu de basses, des médiums, des aigus, tu met le gain juste en dessous du niveau nécessaire pour t'obliger a bouriner les cordes et tu fais jouer le batteur sur une casserolle premier prix.
Le tour est joué !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Avr 2013, 23:20
bongo a écrit :
Commencez par couper l'ampli du bassiste, vous aurez déjà 50 % du son.
Ensuite, peu de basses, des médiums, des aigus, tu met le gain juste en dessous du niveau nécessaire pour t'obliger a bouriner les cordes et tu fais jouer le batteur sur une casserolle premier prix.
Le tour est joué !

Exact Bongo pas besoin de bassiste déja mais tu te trompes sur un point pour la batterie il faut des Tupperware (les vrais pas des copies) de préférence vintage entre 1946 et 1952 et la tu as le son.

Blague à part tu vas jouer en groupe ou sur bande son, 1 ou 2 guitare?
Il faut déja essayer de trouver ton son en fonction de la rythmique et pas seul.
Un son joué seul peut paraitre super de la mort qui tue et en groupe plus rien on est noyé ou rikiki dans le mix.
Pour moi one c'est le plus simple à copier niveau son, je le fais impec avec mon Vypyr, mon Mesa Studio, mon Recto, H&K Metal master, Zoom 5010, no problemo.
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 03 Avr 2013, 07:44
Et ampli .... Pas empli .... La base pour un guitariste ...
SDMF
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 03 Avr 2013, 08:02
euh s'emplir de bière tiède est la base de tout guitariste il me semble pourtant
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...