Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières pour me guider.
Voilà j'ai repris la guitare depuis peu après un arrêt de 5 ans. J'ai donc racheté une guitare depuis quelques temps, celle-ci:
Je joue sur un petit ampli pourri à la maison avec un Line6 pod 2 que j'ai trouvé à bas prix.
Je suis en train de voir pour m'acheter un ampli qui convienne à ce que je voudrais. Le problème c'est qu'avec les modèles que je vois actuellement je suis un peu largué car je ne connais pas grand chose!
Je suis axé plutôt metal gros son (Symphony x, Avenged sevenfold principalement). C'est pour jouer à la maison car je n'aurai pas le temps de jouer dans un groupe donc on va dire pour mon plaisir perso. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir progresser car j'aime ça. (J'ai démarré il y a 18ans).
Je suis allé chez un vendeur près de chez moi, je lui ai expliqué ce que je voulais. Il m'a proposé le Peavey 6505+ combo que j'ai essayé et selon lui une tuerie pour le metal.
Je n'ai pas été franchement emballé, disto très baveuse, son clair qui claque trop, son mal défini et pas très précis. Enfin pour moi en tout cas.
Ma gratte est équipée de Seymour SH2 et SH4 d'origine, je suppose que l'on peut avoir mieux non? J'ai entendu parler des Dimarzio D activator X. J'ai regardé sur le net et il me semble que c'est ce qu'utilise Michael Romeo.
Bref, je ne suis plus à la page. Pouvez vous me conseiller sur une bonne amplification dans mon cas?
Merci d'avance