Aidez moi à choisir une bonne tête polyvalente lampes

Hello à tous,

J'avais déjà posté il y a quelques temps pour choisir un nouvel ampli comme cadeau de noel.. La j'ai reçu mes primes de fin d'années et suis prêt à sauter le pas.

Au départ j'étais parti pour un ampli de modélisation, avec hésitations entre le Line6 Spider Valve et le Peavey Vypyr Tube.

Puis, j'ai décidé d'oublier ces modélisations et de faire mon son en achetant une bonne tête tout lampe. Au début, comme un grand débutant que je suis, je me suis tourné vers le moins cher, soit Bugera 333XL. Mais au vu des différents retours sur sa fiabilité, je pense oublier également..

J'ai décidé de revoir mon budget à la hausse.. Donc hors baffles, je peux aller jusque vers 1300 euros max.

Mon style de jeu est très polyvalent en répète, on fait du blues, du rock, du Van Halen avec de gros effets et du métal (plutôt death).

Pouvez-vous me conseiller un bon ampli qui répondrait à mes critères ?

Ceux que j'ai remarqué :

Blackstar Series One 100 (mais est-il suffisant pour du death ?)
Engl Fireball E625 100 (le 100w corrige quelques défauts du 60 dont les gains séparés sur les canaux)
Engl Powerball E650 (mais d'occase celui-là.. pas les moyens)
Peavey 6505 (bien pour le métal mais pour le reste ??)

D'autres suggestions ?

Merci beaucoup de m'aider, pauvre néophyte que je suis

Chris
aymericb
Ha de bonnes résolutions avant la nouvelle année...
Moi je ne saurai te conseiller une Tete VHT Sig X 3 canaux, ou une petite dual de chez Mesa avec une très grosse préférence pour la vht car elle te permet d'aller autant dans du gros métal, que dans du blues avec ses 2 niveaux de stages gain par canaux... C'est de la bombe, en plus le clair est très propre par rapport au peavey par exemple.
Sinon tu as aussi les cl50 de chez vHT (y en a une qui s'est vendu 1100e avec option equa sur le forum), 2 canaux et très polyvalente.
Pour les autres je ne connais pas.
Bonne recherche
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Avant de donner des conseils, il faudrait que tu nous dises sur quelle(s) pelle(s) tu joues et que tu nous donnes des artistes dont tu aimerais approcher le son. Parce que c'est bien beau d'avoir de la polyvalence, encore faut-il que tu AIMES le son de ton ampli...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Question pelle.. Je joue sur une BC Rich warlock pour l'instant..
Vraiment pas terrible..

Mais je vais commander une Lâg Arkane 500 MT en même temps que l'ampli.

J'ai aussi celle d'un pote que j'utilise régulièrement qui est une DEAN bien typée metal.

Pour le reste, j'aime beaucoup de choses en musique.. Mais suis quand même bien tourné vers le rock/hard-rock old school/ metal..

Je suis fan par exemple de Dark Tranquillity, In Flames, Paradise Lost.

Mais je voudrais pouvoir jouer aussi du Van Halen, ou même des trucs beaucoup plus "clean".. D'ou mon besoin de polyvalence..

J'ai complètement tripé sur les sons du Blackstar Series One 100, mais il n'a pas l'air doué pour faire du métal pour autant :-(
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
je verrai bien sois une dual rectifier, sois une orange rockerverb.

les deux sont très polyvalent avec un gros avantage sur les clean/crunch pour la orange.

niveau métal elle assure super bien aussi. je possede la orange et j'ai possédé la dual rectifier.
je joue du métalcore.
Je rêve depuis longtemps d'un bon Mesa.. Mais le dual est totalement hors de budget pour moi.. Ou je me trompe ? Je le vois à 2500 euros..

Pour Orange, je trouve que ça arrache, mais j'ai pas le pire feeling quand même avec ce son..

Pour l'instant, j'hésite entre ces têtes là :

- Blackstar Series One 100 (j'ai de la peine à trouver des feedbacks)
- Hughes & Ketner Switchblade Head
- Engl Fireball 100 E635
- Bugera 333XL (mais vraiment peur de la fiabilité...)

Sinon, en suisse c'est galère de trouver un bon magasin qui vends ce genre de matos ou je pourrais essayer.. Un petit suisse dans le coin qui connaît un bon mag ?

Merci pour votre aide
whitelion
Marshall JVM2, (205 et 210) 2 canaux et 3 voicing par canal.
Très très polyvalent.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et on n'oublie pas:
VHT/Fryette Deliverance 60
Engl Blackmore
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Merci à tous pour vos conseils..

J'ai passé énormément d'heures sur le net à me renseigner selon vos suggestions, mais je vais finalement resté sur mon coup de coeur, la Blackstar !! J'en ai trouvé une neuf en GB pour 940 euros (la S1-100) tout compris... Je vais très certainement la commander.

Reste une question ou deux, si vous pouvez m'aider.. :

- Plus les moyens tout de suite d'acheter les pires baffles, est-ce que ça va vraiment beaucoup changer mon son entre des baffles à 300 euros et d'autres à 1200 euros ? Style, je vois passer des baffles Bugera, Marschall, Peavey à 250-350 euros, ça pourrait le faire ?

- Je comprends le principe des ohms, mais pas des watts.. Je dois regarder quoi pour la puissance des baffles par rapport à la tête (tête = 100watts) ? Je pourrais prendre moins par exemple 2x12 à 75 watts ?

- N'importe quelle baffle ira sur ma tête niveau connectique ou il y'a des baffles conçues que pour un ampli précis ?

Merci
noscrap
  • Special Total utilisateur
Au niveau de la puissance admissible par le baffle, il faut qu'elle soit supérieur à la puissance de ton ampli (donc ici 100W).
Mais bon 100W à lampes c'est énorme donc tu ne l'utiliseras jamais à fond, donc un baffle 75W peut tout à fait faire la blague mais en faisant attention à pas trop monter le volume

Au niveau connectique pas de soucis c'est du jack. Après il y a des amplis qui sont conçus pour mieux sonner sur un baffle de la même marque que l'ampli ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...