Aidez moi à comprendre les caractèristiques...

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut,
Je suis comme qui dirait un gros noob en matière de matériel...
On m'a conseillé récement une Epiphone G400, je l'ai entre temps essayé, et je suis vraiment impressionné par ce model (en temps que noob mais bon, quand même ) et je l'ai trouvé à 300€ ici : http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html ce qui représente quand même 125€ de differance ! (au fait, comme j'ai l'intention de tout commander sur ce site, j'aimerai savoir si il est aussi fiable qu'on m'a dit)

Enfin bref, revenons à nos moutons, j'ai écumé les forums, les avis d'utilisateurs etc, et j'en ai ressorti ce model d'ampli, le Peavey Studio Pro 112, que j'ai trouvé à 255€ là : http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
Donc déjà, est-ce un bon choix?
Ensuite, sur un autre site http://www.playback.fr/peavey-(...).html il y a toute les caractéristiques de cet ampli (et d'ailleur, la photo n'est pas la même, c'est pourtant bien me même ampli non?) et je ne comprend pas tout...

Citation:
* Préampli 2-canaux contrôlable par pédalier.

C'est quoi un préampli ? et à quoi servent 2 cannaux ?

Citation:
* EQ à 3-bandes sur chaque canal.

Hihi, là comprends rien

Citation:
* Réverb controlable par pédalier avec contrôle de niveau.
* Pédalier de contrôle 2-boutons (non-inclu).

Euh bon là, qui peut me dire quel genre de pedalier il faut pour pouvoir l'utiliser cet effet?

Citation:
* Boucle d'effets.

C'est quoi ??

Citation:
* Sortie préampli et entrée étage de puissance.

Et ça ?

Enfin voila, merci pour votre patience, et de votre future aide ![quote
  • Publié par
    fab06
    le
- Le préamp comme son nom l'indique se situe avant l'ampli et comporte en general les different canaux (dans ton cas je pense que c'est un clair et un saturé).

- EQ c'est l'égaliseur où tu peu regler tes niveaux de basse, médium et aigus (d'où le 3)

- Il te faut un pedalier compatible avec ton ampli et comprenant 2 boutons: un pour changer de canal, l'autre pour activer ou desactiver la reverb

- boucle d'effet: ca veut dire que ton ampli doit posseder une entré et une sortie pour brancher des effets externes, FX send envoyé en entré des effets et FX return en sortie

- pour la suite j'ai pas tout capté, mais peut etre que la sortie preamp serait comme une sortie casque (avec un niveau plus bas...)
C'est pas moi! c'est l'autre qu'a fait tomber la baffle de la salle de musique... il jouait trop fort... hem...
francoix
la sortie préamp est bien utile pour n'utiliser que la partie préampli et envoyer le signal dans une table de mix par exemple. L'entrée étage de puissance est bien utile quand tu utilises un préamp externe dont tu envoies le signal directement dans l'ampli de puissance (sans repasser par la section préamp.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Taliesin
Salut,

Alors je vais essayer de te repondre :
- Concernant Thomann et Playback j'ai commande pas mal de materiel chez eux, j'ai jamais eu de problemes. D'autres en ont eu, si tu as l'occasion tu peux faire une recherche sur le site.
- Si la G400 te plait vraiment, vas-y !
- Tu auras deja un bon son sur le 112, pas de soucis, cela dit essaie le avant de le choisir, ca te confortera ou non sur ton choix (les Peavey a mon gout sonnent assez froids et agressifs donc ca ne convient pas a toutes le oreilles).
- le preampli c'est ce qui fait le son, un beau son clair ou un beau son sature. Pour le Peavey tu as un canal clair et un canal sature.
- l'EQ c'est ce que t'ajoute ou enleve en basse , aigus etc, comme sur une chaine hifi ...
- le Peavey est vendu avec un footswitch qui te sert a changer de canal et a mettre en route la reverb
- la boucle d'effets c'est une sortie entre le preampli et l'ampli de puissance (qui amplifie le son qui a ete traite par le preampli) qui te permet de mettre des effets sur ton son (avec des pedales ou racks) genre delay, reverb, chorus ...
- sortie premp et entree puissance, c'est en fait la boucle df'effets. Eventuellement tu peux aussi acheter un preampli et le brachner directement sur la partie entree puissance.

N'hesite pas a consulter d'autres topics et faire des recherches puisque ces questions reviennent tres souvent.
A+
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Merci pour vos réponses.

Une derniere chose, dans le descrpitif, il est dit que la pedale est non-fournie, il en faut une de quelle genre? et cela coute chère ?
francoix
dans les 35€ environ selon le modèle, mais soit tu attends d'avoir l'ampli pour être sur, soit tu demande de suite à la commande un switch adapté. L'inconvénient c'est que la négociation est plus dure en VPC...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
†...JoW@MaMieNoVa...†
le switch tu peux te le faire avec un simple interrupteur de lampe au pied
concernant thomann le site est tres fiable beaucoup de forumeurs te le confirmerons
francoix
JoW@MaMieNovA a écrit :
le switch tu peux te le faire avec un simple interrupteur de lampe au pied

Alors ça c'est pas du tout garanti!! si c'est un switching par relais, ca va pas coller
www.myspace.com/fractall
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ouais j'ai vu le tuto pour faire son switch soit meme, mais c'est vraiment sans danger pour l'ampli ?? (si on a loupé son coup par exemple lol )
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
MUHAHAHA a écrit :
Ouais j'ai vu le tuto pour faire son switch soit meme, mais c'est vraiment sans danger pour l'ampli ?? (si on a loupé son coup par exemple lol )

Le mieux c'est de commander le switch du fabricant, correspondant au modèle de ton ampli. De cette façon tu n'auras pas de "surprise"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...