Aidez moi s'il vous plait!!!

Bonjour à tous

J'ai une telecaster Us et je dois acheter un ampli.

Selon vous, quel est le meilleur choix entre un hot rod deluxe vynil et un Fender the twin, un ampli avec des potards rouges.
Je suis allé écouter les deux dans un magazin qui a le hot rod en neuf et le twin en occaz, remis selon lui à neuf.
Lorsque je lui ai demandé la différence entre les deux, il m'a répondu que le twin permet de pousser facilement les sons clairs, alors que le hot rod allait saturer plus vite. Cela dit, je suis assez dubitatif car je trouve que ce dernier gueule déjà fort alors que le volume est à 2...

Alors Hot rod neuf à 935 ou the twin d'occaz à 1000 Euros?
comardud
retournes-y et essaye les et ce sont tes oreilles qui décideront
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Maxcreed
D'après Manu (notre technico de choc !), le The Twin est pas terrible niveau qualité des composants !

Par contre, le Hot Rod a l'air mieux apprécié et il me semble qu'il sature déjà assez tard !

Faut demander aux possesseurs, ya déjà eu des topics là-dessus !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le magasin ne dit rien sur une éventuelle mauvaise qualité des composants.
Ce que je veux savoir, c'est s'il y a un gain qualitatif au niveau sonore entre ces deux amplis, car pour l'instant, la puissance n'est pas ma priorité. alors, si le Twin ne possède pas d'amélioration particulière, autant prendre peut-être un hot rod, d'autant plus que la fabrication semble mauvaise selon vous sur le Twin...
Je ne sais pas, je n'y connais rien. Pour information, je compte rejouer du Radiohead, du lambchop, the divine comedy, the smiths etc...beaucoup de choses sauf du hard.
Est-ce que je me plante totalement dans mes choix?

le moteur de recherche du forum est merdique, j'ai 200 réponses à chaque fois, et mon forfait Internet ne me permet pas de rester aussi longtemps sur le net. en plus, je ne suis pas assuré de trouver quelqu'un qui possède es deux références citées...
jesussaves
Le Hot Rod est plus adapté aux sons de type drives légers idéaux pour le blues. Si tu cherches vraiment un très beau son clair, le Twin me paraît vraiment adapté. Mais si possible, achète-le NEUF. Comme ca, pas de mauvaises surprises. Si ton budget ne te le permet pas, penche-toi du côté des amplis transistors... C'est presque le même son... Les amplis Hugues and Kettner sont vraiment géniaux de ce côté.
jesussaves
je me permet de ne pas juger au niveau de la fabrication de l'ampli The Twin. J'en ai jamais ouvert un de ma vie
Mais ca m'étonnerai franchement de savoir que c'est une daube...

En ce moment sur amplification...