Airbrake / Weber Mass ?

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Salut tout le monde,
j'ai décidé d'acquérir un atténuateur et j'hésite entre un airbrake et un Weber Mass (voir un Hotplate).
J'ai un nette penchant pour le airbrake, mais j'ai lu quelque part qu'il n'atténuait que très peu par rapport aux autres (genre - 6dB). Ceux qui en ont un, peuvent-ils confirmer ?
Sinon, où l'ont-ils acheté en Europe ?
Est-ce que Gillou (audiotubetech.com) prévoit de vendre des atténuateurs un jour ?
J'ai une tête plexi 50W que je branche tantôt en 16Ohm, tantôt en 8 Ohm.
Et je veux le plus de transparence possible, n'ai pas besoin de toutes les options...

Ps: je suis aussi preneur en occas !
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Bump

Personne ? Sniff !!!
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, pas d'atténuateurs de qualité pour l'instant, ou alors le Weber, mais je crois bien qu'il préfère les vendre en direct, sans passer par un importateur.
A creuser toutefois...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
non il ne me semble pas que l'airbrake atténue moins que les autres... seulement par contre c'est par palier si je me souviens bien (de 6db peut-être ?)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
8O Tu as une plexi 50 watts !

Je rêve d'en avoir une.
Pour le moment j'ai une London City de 1970 mais la disto est un peu trop "Fuzzy" à mon gout.
Pourrait tu me donner tes impressions sur cette tête: année, est ce ok pour du Led Zep ...

Autrement pour l'atténuatteur le THD est super bien côté dommage que tu passe d'une impédance à l'autre
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
C'est une RI, que j'ai un peu modifiée pour enlever des treble trop présentes.
Sinon, c'est idéal pour tout ce qui est de l'époque 68-75: LedZep, Purple, UFO, etc.
Parfois faut ajouter telle ou telle pédale...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Oui c'est vrai que les aigues avec des simples c'est fort.

J'en ai essayé une il y à 6 mois de cela mais avec une strat basique qui ne sonnait pas et sans atténuateur donc pas moyen de la faire cruncher sans perdre des capacités auditives!

Mais ce son est trop bon!

En ce moment sur amplification...