Ampli

guigou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guigou
    le
..
LesPaulJunior
Récemment j'ai eu plein de problèmes de parasites et de souffle sur mon ampli.
Grâce à l'aide de forumeurs qui m'ont mis sur de bonnes pistes, j'ai réussi à sérieusement corriger le truc.

voilà les éléments qui causaient le plus de souffle et de parasites dans mon installation:

-WIFI
-parasites secteur (l'achat d'un filtre secteur à castorama a bien amélioré la chose)
-Ampoules à faible consomation d'énergie (celles avec du gaz dedans, une calamité!!!! ça te pourri ton son en moins de deux en émettant des tas de parasites qui sont captés par les micros de ta gratte)
l
guigou
  • Publié par
    guigou
    le
manulonch a écrit :
La terre est bonne chez toi ??

très honnetement je ne sais pas...en tout cas je retrouve le probleme sur l'ensemble des prises de mon sejour...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Souffle en son clair ? Avec du gain ? Saturation ?
Quand tu montes le volume avec le drive (satu) enclenché et le volume de la guitare coupé, c'est là le souffle ou même en clean ?
guigou
  • Publié par
    guigou
    le
LesPaulJunior a écrit :
voilà les éléments qui causaient le plus de souffle et de parasites dans mon installation:

-WIFI
-parasites secteur (l'achat d'un filtre secteur à castorama a bien amélioré la chose)
-Ampoules à faible consomation d'énergie (celles avec du gaz dedans, une calamité!!!! ça te pourri ton son en moins de deux en émettant des tas de parasites qui sont captés par les micros de ta gratte)

tes conseils confirme ce que je pensais, a savoir que le probleme vient de l'environnement dans lequel sont branchés ces amplis....
pour ce qui est du wifi je capte une quinzaine de réseau chez moi dont 3-4 avec des signaux très élévés...
pour les ampoules, le probleme persiste meme si les lumieres sont eteintes...
sinon je vais investir dans le filtre secteur....
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
LesPaulJunior a écrit :
Récemment j'ai eu plein de problèmes de parasites et de souffle sur mon ampli.
Grâce à l'aide de forumeurs qui m'ont mis sur de bonnes pistes, j'ai réussi à sérieusement corriger le truc.

-WIFI

merci pour ces infos LPJ
chez moi pas de wifi (et pas de réseaux détectés aux environs) donc de ce côté je suis tranquille.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...