Ampli ~50-80€. Transistor ou Modé? Lequel?

Bonjour!
J'ai fait l'acquisition d'une Fender Stratocaster HSS (Mex). J'ai pas encore d'ampli et je ne m'y connais pas trop je vais pas faire de choix trop hatif ^^
Tout d'abord je précise que je vais l'utiliser pour jouer dans ma chambre, tout seul. Pas en répétition avec mon groupe. Je suppose donc qu'un 15w suffira largement.
Ensuite, je joue du blues/rock, (hendrix) du rock indie.. J'aimerais une disto pas mal, en tous cas potable quoi.
J'aimerais alors savoir les avantages des combos transistor par rapport aux modé et vice versa. Quelle marque me conseillez vous pour le style de musique que je vais jouer? J'ai un budget allant jusqu'à 80euros. 100 si c'est vraiment convaincant par rapport a la gamme en dessous.

Merci!
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Vox DA5 d'occasion, Fender Mustang I (si tu peux mettre une ralonge) sinon un Vox Amplug Classic rock ou AC30 ou un Line6 POD d'occase.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Pas un combo transistor ? Oui le VOX DA5 à l'air pas mal.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
MlkShakl a écrit :

Ben les Fender Mustang et Vox DA5 c'est quoi ? du lampe peut être ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
MlkShakl a écrit :
Ampli ~50-80€. Transistor ou Modé? Lequel?
MlkShakl a écrit :
Juste comme ça : la technologie modélisations n'est qu'une technologie transistors qui modélise plusieurs amplis/effets (d'où le nom "modélisations").