Ampli ~50-80€. Transistor ou Modé? Lequel?

Bonjour!
J'ai fait l'acquisition d'une Fender Stratocaster HSS (Mex). J'ai pas encore d'ampli et je ne m'y connais pas trop je vais pas faire de choix trop hatif ^^
Tout d'abord je précise que je vais l'utiliser pour jouer dans ma chambre, tout seul. Pas en répétition avec mon groupe. Je suppose donc qu'un 15w suffira largement.
Ensuite, je joue du blues/rock, (hendrix) du rock indie.. J'aimerais une disto pas mal, en tous cas potable quoi.
J'aimerais alors savoir les avantages des combos transistor par rapport aux modé et vice versa. Quelle marque me conseillez vous pour le style de musique que je vais jouer? J'ai un budget allant jusqu'à 80euros. 100 si c'est vraiment convaincant par rapport a la gamme en dessous.

Merci!
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Vox DA5 d'occasion, Fender Mustang I (si tu peux mettre une ralonge) sinon un Vox Amplug Classic rock ou AC30 ou un Line6 POD d'occase.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Pas un combo transistor ? Oui le VOX DA5 à l'air pas mal.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
MlkShakl a écrit :

Ben les Fender Mustang et Vox DA5 c'est quoi ? du lampe peut être ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
MlkShakl a écrit :
Ampli ~50-80€. Transistor ou Modé? Lequel?
MlkShakl a écrit :
Juste comme ça : la technologie modélisations n'est qu'une technologie transistors qui modélise plusieurs amplis/effets (d'où le nom "modélisations").

Perso, j'ai été bluffé par le Vox DA5 : petit mais costaud, niveau encombrement-prix-polyvalence, difficile de faire mieux. 50-60€ d'occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oui, oui, mais bon comment tu appelles les transistors "pas à modélisation" alors ?
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
MlkShakl a écrit :
Oui, oui, mais bon comment tu appelles les transistors "pas à modélisation" alors ?
Ben transistors sans modélisation .
Juste pour te dire qu'au final, dans cette zone tarifaire (50-100€) c'est peu ou prou la même chose, à quelques options près.
Pas vraiment d'intérêt à prendre un transistor sans modélisation dans ces tarifs : pas d'amélioration du son, perte des effets, construction aussi cheap, hp aussi moyen.
Ok.
Et bien j'irai tester tout ça. Et chez Roland, leur microcube il rivalise pas?
milenko
MlkShakl a écrit :
[...]Et chez Roland, leur microcube il rivalise pas?
Question de goût, perso, pour avoir comparé MicroCube vs DA5, j'ai une nette préférence pour le DA5 : plus naturel, moins synthétique (quoique en disto higain ), plus dynamique, meilleur hp, du moins, selon mes oreilles.
Essaie de comparer avec un Fender Mustang, il semble déclencher un flot de réactions positives.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...