Ampli 75W necessaire?

manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 05 Sep 2012, 11:37
Bonjour a tous!
je vous derange 2 minutes pour vous poser une question liée a mes crises frequentes de GAS.
Je vais demenager , et je me demandais de l'utilité de garder mon ampli KH75. c'est pas une vente deguisée hein.

Je joue beaucoup moins souvent qu'avant depuis l'arrivée de ma fille, pas en groupe, juste pour le fun. Un peu de tout, bon surtout rock et metal, avec de la Charvel, de la bc rich, de la jackson ou LP, le tout dans une Randall KH75.

Bien entendu, jamais a plein pot dans mon appart actuel. Quelques effets, disto chorus ... un sans amp GT2 aussi, et un rack Behringer et un BOSS GX700.
Maintenant , vu que je n'exploite pas le tout a plein pot (avant j'avais un champion 100 ), je m'interrogeais de l'interet de passer sur du "plus petit", comme un Lil night train de VOX, ou on Micro terror, que je pluggerais sur une baffle (vox ou Plamer) 12".
Du coup je peux garder mes pedales et eventuellement el GX700 qui se branche dans l'input de l'amplis, mon behringer lui va dans la boucle d'effets donc la c mort.

Est ce que selon vous ca vaut le coup ? je pensais ptet prendre les 2 tetes histoire d'alterner un truc soft avec le VOX et un truc plus couillu avec le Orange, ou est ce que je devrais quand meme garder mon KH75, au final peut etre plus malléable? C'est un bon ampli, son clair assez agréable, disto plutot costaud mais l'arrivée de ces ptites tetes me titille, esthétiquement d'une part mais aussi d'un point de vue sonore, histoire de changer...Ce que je vois sur le net me fait furieusement envie !

Enfin je sais pas je parle ptet tout seul mais y'en a d'entre vous qui ont balancé leur combo pour ces tetes la?

Merci a vous!
MANU
thony54120
Salut manu80,

Je ne connais pas ton Randall mais j'ai eu par un moment le lil'train et je t'avoue que dans un appartement ça peut être très pratique mais attention c'est plus moderne que ce qu'on attends d'un Vox AC par exemple.

Pour ma part j'ai pris un Blackstart HT1 en combo, il se débrouille très bien en saturation, le clean est un peu froid mais pour un appartement ça me suffit.

Dans le genre Orange tu as le Tiny Terror ou le Dual Terror qui descendent jusqu'à 7W et sont donc pratique le jour où tu souhaites pousser le volume
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
manu80
  • manu80
  • Publié par
    manu80
    le 05 Sep 2012, 14:10
oui je me renseignais aussi sur le tiny terror mais meme 7 W a lampes en appart c tendu quand meme visiblement...
Merci de ta reponse. Je sais que mon topic est un peu con mais c'est histoire d'avoir des avis..
ParaNova
thony54120 a écrit :
Salut manu80,

Je ne connais pas ton Randall mais j'ai eu par un moment le lil'train et je t'avoue que dans un appartement ça peut être très pratique mais attention c'est plus moderne que ce qu'on attends d'un Vox AC par exemple.

Pour ma part j'ai pris un Blackstart HT1 en combo, il se débrouille très bien en saturation, le clean est un peu froid mais pour un appartement ça me suffit.

Dans le genre Orange tu as le Tiny Terror ou le Dual Terror qui descendent jusqu'à 7W et sont donc pratique le jour où tu souhaites pousser le volume

Je suis d'accord, j'ai acheté un HT1 R, et je trouve qu'il assure pas mal. En clean c'est pas top top mais ca suffit (enfin pour moi). En saturation c'est cool aussi, meme si j'ai commandé un pédale en plus ^^

Mais l'avantage du 1W, c'est que je le pousse au max, et c'est beaucoup plus agréable que mon Marshall 100W que je dois mettre a 2 pour le volume
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
thony54120
On est là pour te donner nos avis donc ton topic n'est pas nul surtout que c'est un cas particulier et pas "Que pensez-vous de cette Strat Mex?"

7W en appartement c'est jouable, tout dépends aussi du volume de la pièce forcément.
Bon ensuite j'avoue que 1W envoi quand même beaucoup, je l'ai encore tester sur un 412 ce WE et rien à dire ça envoi sec
Je trouve personnelement qu'il manque beaucoup de coffre ce HT1 avec son 8".

C'est donc une bonne idée le mini stack, je n'ai pas eu l'occasion de tester le nouveau Orange mais sinon il y a l'OR15 switchable en 7W je crois.
Ca te permets le jour où tu veux pousser, de le pouvoir justement ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 05 Sep 2012, 14:28
Pour le tiny , il n'y a quasi pas de différence au niveau volume entre le mode 7w et 15w. Le son est un poil différent par contre.

cet ampli peut s'utiliser en appart , le son reste sympa à bas volume et le potard de gain est bien progressif.
donc possibilité de jouer en crunch et en OD à bas volume.

Bien sur au plus on met du volume, au plus c'est bon mais ça reste très sympa à bas volume.

J'ai habité en appart et cet ampli m'a comblé.
Il me comble encore plus depuis que j'ai ma maison mais pour donner un exemple avec les ampli orange, Le tiny est à mon sens plus exploitable en intérieur que le Orange Ad5 (5w) qui est sympa, mais te foutra vite les voisins à dos quand tu veux du crunch.
manu80
  • manu80
  • Publié par
    manu80
    le 05 Sep 2012, 14:35
ah je pensais au Micro terror mais si tu te mets a causer du tiny terror....
manu80
  • manu80
  • Publié par
    manu80
    le 05 Sep 2012, 14:46
a l'heure actuelle, je lourderai bien mon KH75, et prendrait une baffle Palmer 12" greenback (ou la vox mais le HP de l apalmer est plutot bon visiblement et poserai dessus un micro terror et un lil night train.

Curieux de voir ce qu'un GX700 peut sortir dans une petite tete de l'un ou l'autre...

Disons que le 7W du tiny si c'es tpour mettre a 2 le volume, je retombe dans mon soucis du KH a savoir pa svraiment profiter des capacités de l'ampli...
Merci a vous en tout cas!
masterbike
Juste ma petite pierre à l'édifice. J'ai le micro terror, et il est terrible, mais il a un petit défaut. En effet, son potard de volume (chez moi tout du moins), n'est pas progressif. Du coup, soit tu joues très bas et tu perds en qualité, soit tu le monte un peu et ça devient assez fort. Disons que tu as difficilement un milieu. Toi qui cherche un ampli à volume d'appart, je te conseille de tester avant, voir si le problème est vrai sur d'autre micro terror. Sinon c'est un ampli terrible, qui mérite qu'on s'y intéresse.
Bonne recherche sinon!
manu80
  • manu80
  • Publié par
    manu80
    le 06 Sep 2012, 09:30
Merci.
je me tate pour la solution vox lil night train et baffle 10 (ou 12 pour plus de coffre), quitte a rajouter le micro terror dessus ensuite du coup.
En guise de petit ampli d'appoint.
Et du coup je garde le KH75 pour des trucs plus pechu mais pareil ca monte pas a plus de 2 et je trouve ca con....

Bref que d'hesitations !!!!!!!
Merci a tous en tous cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...