louiloui a écrit :
Je recherche le son lampe mais je ne sais pas si l'on peut exploiter les lampes d'un ampli si celui-ci est réglé à faible volume ex sur : 1.
Si ce n'est pas le cas pouvez-vous me dire s'il existe des amplis à lampe de moins de 10 W .
Et qu'est-ce qui est le mieux :
-un préampli à lampe branché sur un ampli,
-un ampli à lampe branché sur un baffle,
-un ampli à lampe (combo)
Sachant que je recherche le son lampe mais que je veux jouer à faible volume ( je ne me considère pas comme un bon guitariste )
mmmh, si tu as les sous pr acheter un ampli tout lampe tout en n'étant pas un bon guitariste... et bien profites-en et fais le! En général les ampli de ce type sonne mieux a fort volume, pas de pb là-dessus. Par contre ca ne veut pas dire qu'ils ne sonnent pas a bas volume! Pr ne pas déranger lorsque je ne suis pas tout seul je mets le mien entre 0.5 et 1 (un H&K Edition 20th Anniv; donné pr 20w et 50rms ou qqc comme ca...) mais dès que je peux je le pousse un peu plus pr avoir la clarté optimale.
A toi de choisir un ampli dont le son te plaît, qu'il soit à lampe ou transistor mais il faut garder une certaine cohérence. J'entends par là de ne pas prendre par ex un 100w à lampes pr jouer à bas volume...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !