Ampli à lampes

bonjour je cherche un ampli à lampes pas trop cher (maxi 400 euros d'occaz). J'ai bien aimé le peavey classic 30 et le peavey valveking avez-vous d'autre proposition? lequel des deux peavey est le mieux

PS: je joue sur epiphone les paul et fender telecaster du blues du rock et un peu hard rock mais pas de métal.

Merci d'avance!
Moufley
  • Publié par
    Moufley
    le
Regarde du côté des amplis Fender. Certains en occasion ne sont pas trop trop chers.
dak! je jèterai un coup d'oeil. Je me rend compte que j'ai oublié un détail je joue en groupe alors il me faut au moins un 30 watts
Moufley
  • Publié par
    Moufley
    le
T'en fais pas les amplis fender sonnent fort... Très fort
jeandelataille
Salut le Vk 112; neuf environ 450€. Très bon ampli, bon rapport qualité/prix. polyvalent et du son. Le son clair est chaud et très bon, le son saturé est limite pour faire du heavy, mais pour faire du rock : Ok.
Seul défaut le poids.

Après c'est moins classe qu'un fender ou qu'un marshall... mais bon la différence n'est pas si enorme... Tout dépend de ta guitare aussi.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Je ne connais pas le prix actuel, mais le Laney VC30 est excellent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
le vk 112 est à 370€ sur thomann en neuf j'ai testé et c'est pas mal du tout et le poids m'importe peux j'ai une vypyr 15watts plus facile à déplacer quand il s'agit d'aller en cours ou taper un beauf ^^
Moufley
  • Publié par
    Moufley
    le
tanguy42 a écrit :
le vk 112 est à 370€ sur thomann en neuf j'ai testé et c'est pas mal du tout et le poids m'importe peux j'ai une vypyr 15watts plus facile à déplacer quand il s'agit d'aller en cours ou taper un beauf ^^

Taper un boeuf peut-être non ? Si tu tapais un beauf tu pourrais avoir des problèmes...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je dirais oui pour le peavey qui a fait ces preuves

le laney aussi devrait bien aller
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...