Ampli à lampes de tres faible puissance

chinedou
Petite question:SVP
Je cherche un amplià lampes de tres faible puissance (je possède deja un hot rod deluxe) entre 1 et 10 watts.
Je m'explique, même en groupr le hot rod est à 2.5 de volume et je cherche un ampli que je puisse poussé pour faire cruncher les lampes mais dans un petit réduit tte petite salle de repet (50m carré) ou pour mon appart.
Esce que ça existe? et dans quel domaine de prix?
Vos réponses et commentaires eventuels sont les bienvenue!
d'avance merci!
PS je joue essentiellement du blues et blues/rock avec strat equipé lace sensor et Les Paul Studio.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 10 Fév 2004, 15:14
thd univalve ou groove tubes soul o single
steph
-----------------------------------
Telechat
tu peux investir dans un réducteur de puissance genre weber mass, certains en possèdent sur le forum, ça t' évitera dans un premier temps de payer un nouvel ampli. après si tu n'es pas satisfait...
Telechat
tu peux investir dans un réducteur de puissance genre weber mass, certains en possèdent sur le forum, ça t' évitera dans un premier temps de payer un nouvel ampli. après si tu n'es pas satisfait...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Fév 2004, 15:21
Après il y a toujours le Soldano Astroverb, 16w, qui a un master volume extrêmement progressif, et qui sonne bien à très bas volume.
Telechat
ah, l'astroverb, si je gagne au loto j'en prendrai un juste pour le snake skin, très chic
il irait tout à fait bien dans ma chambre près de la descente de lit en poil de panthère, avec mon slip kangourou en peau de zebre je serai le roi de la jungle
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Fév 2004, 15:28
Pas touche, le Snakeskin est pour moi, car j'ai déjà le fly Schecter assorti, manquera plus que les tiags et le pantalon....
Telechat
mais heu...
t'es rien qu'un profiteur, c'est de l'abus de pouvoir. moi plus tard quand je serai riche je serai importateur d'ampli haut de gamme sauf que je les garderai pour moi tout seul et je m'exilerai en colombie (forcement).

pour en revenir au sujet, ça dépend ce que tu veux ou peux mettre dans un nouvel amp.
le probleme avec les marques grands publiques qui font de la "petite" puissance à lampes c'est qu'ils n'offrent généralement pas le moyen de régler le master, c'est soi tout bas, soit ça crache.
et les petites puissances ne sont pas comparativement aux puissances supérieures de qualité identique (HP par exemple).
ce n'est pas le cas avec les marques haut de gammes...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 10 Fév 2004, 15:42
jones a écrit :
Petite question:SVP
Je cherche un amplià lampes de tres faible puissance (je possède deja un hot rod deluxe) entre 1 et 10 watts.
Je m'explique, même en groupr le hot rod est à 2.5 de volume et je cherche un ampli que je puisse poussé pour faire cruncher les lampes mais dans un petit réduit tte petite salle de repet (50m carré) ou pour mon appart.
Esce que ça existe? et dans quel domaine de prix?
Vos réponses et commentaires eventuels sont les bienvenue!
d'avance merci!
PS je joue essentiellement du blues et blues/rock avec strat equipé lace sensor et Les Paul Studio.

tu as le Conrford Harlequin, et le Cornell Romany.

http://www.dc-developments.com(...)e.htm
http://www.cornfordamps.com/

C'est des petits amplis haut de gamme de quelques watt, pure classe A, pas trop chers.
En plus c'est made in the UK, ça change des amplis américains...

Moi j'ai un Cornell Rambler, 10 W avec un switch pour le passer à 3W. Ca suffit largement pour jouer avec un batteur qui cogne (mais bien sûr, si tu le mets sur 10, ça distort à donf!)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 10 Fév 2004, 15:53
J'ai un Fender Champ 6 watt des années 70. Pour le blues c'est assez génial, a fond il crunch naturellement et sonne super bien. Ca se trouve dans les 300 euros.
Keep yourself alive
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Fév 2004, 15:54
Haslar, tu l'emmeneras quand tu viendras à Lyon ? J'ai bien envie de l'eesayer....
Telechat
ah les 70's, ça devait être chouette cette époque, époque où le marketing n'était pas encore seul maître à bord, on pouvait avoir de bons ampli qui 40 après sonne toujours...
chinedou
Merci pour vos réponse mais c'est pratiquement plus cher que mon hot rod!
Auriez vous des précisions sur ces redusteurs de pûissance Weber mass, je ne connais pas du tout!
ça s'utilise comment et esce que ça se trouve facilement, prix?
merci
Telechat
Gillou a écrit :
Haslar, tu l'emmeneras quand tu viendras à Lyon ? J'ai bien envie de l'eesayer....

ça à l'air pas mal en effet, et puis cette marque a résolue le problème de son de clapton, ne l'oublions pas...
effet de mode où j'ai l'impression que les grandes marques se (re)mettent aux lampes moins de 30 watts?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 10 Fév 2004, 16:10
chtibilout1 a écrit :
Gillou a écrit :

ça à l'air pas mal en effet, et puis cette marque a résolue le problème de son de clapton, ne l'oublions pas...
effet de mode où j'ai l'impression que les grandes marques se (re)mettent aux lampes moins de 30 watts?

Ca t'a fait rigoler, ça, hein, chtibilout...

...n'oublions pas, pour excuser en partie la naïveté de Dennis (Cornell), qu'il bosse tout seul et qu'il ne bénéficie pas du service de communication d'un gros groupe comme Marshall. Ce gusse est un tekos, pas un pro du marketing.

gillou: J'emmènerai mon ampli à Lyon, ouais.

En ce moment sur amplification...