Ampli à lampes - quelle peut être l'origine du problème ?

Leg Of Lamb
Bonjour à tous,

j'en appelle à vos connaissances en matière d'amplification pour savoir d'où vient mon souci avec mon ampli tout lampes ENGL Thunder 50 W.

J'étais en studio dimanche pendant 10 heures et l'ampli est resté presque tout ce temps allumé (sur standbye néanmoins). Et dans la deuxième partie de l'aprem, le canal clean a commencé à crachoté.

J'ai éteins l'ampli puis l'ai rallumé quelques minutes plus tard, mais rien n'y a fait. Ce problème est présent seulement sur le canal clean, ni le crunch, ni le disto. Pourtant c'est un canal unique.

Changement de lampes ?

Amicalement.
Thomas.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Bersërkîer
Pas cool.

Elle a quel âge ta tête, les lampes ??
Les crachotements se manifestent peu importe le volume du canal ??
Tu es sûr que ça ne crachote pas quand tu pousses ta disto ??

Au pire un problème de soudure, change les lampes de ton canal par d'autres si t'as ça dans les parages et réessaye.
black.angel
Ampli probablement trop chaud, les valeurs de résistance (entre autres) peuvent changer en fonction de la température dans l'ampli.

Refais un essais à froid pour controler si c'est bien cela.

Et si c'est seulement un bruit de feuilles froissées, c'est probablement une lampe de préamp qui fout le bordel
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
meringue
ou une lampe de puissance.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Leg Of Lamb
Alors :

le problème se produit uniquement sur mon clean, dès que la disto est enclenchée, le bug disparait. Ensuite cela n'a à priori aucun rapport avec le gain.

C'est en effet un espèce de bruit de feuilles froissées comme tu dis black.angel qu'on entend, et ceci indépendamment que je joue ou non. Quand les lampes sont vraiment froides, rien ne se passe, mais passé 10 secondes le bruit revient.

Cela veut-il dire qu'il faut changer les lampes ? Est-ce que ça peut venir d'un coup qu'a pris l'ampli, ou du fait que je ne laisse pas assez chauffer les lampes à l'allumage ? L'ampli n'a même pas 2 ans, et les lampes n'ont jamais été changées.
Bersërkîer
De tout évidence, c'est tes lampes de pré ampli qui sont responsables.

Vaut mieux être amené à changer de lampes que refaire une soudure de chassis.
Leg Of Lamb
Voici apparemment les lampes de mon ampli, que faut-il exactement changer et par quoi ? Je peux mettre n'importe quelle marque ou y a-t-il des calibres spéciaux etc ...

50 watts (1 x ecc 83, 2 x 5881) (3 x ecc 83 )
meringue
Les ECC 83 sont les lampes de preamp, commence par ça.

Voilà, je donne un conseil et il m'arrive une merde avec mon ampli aussi, c'est malin...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...