Ampli accoustique pour caf-concerts ?

Bonjour à vous tous ! (c'est ptet bien mon premier message dans le coin, soyons poli ^^)

Voilà, le guitariste de mon groupe souhaite faire l'acquisition d'un ampli guitare pour une folk (il a un micro placé sur la rosace, je sais pas si ca sonne correctement, mais bon).
On a l'intention de faire des cafés-concert d'ici quelques mois, et je sollicite vos conseils pour un ampli qui est capable d'une restitution vraiment honnete d'un son clair folky et pour un prix raisonnable (sachant qu'il doit être entendu en présence d'un batteur, même si ce dernier ne tape pas comme un australopitheque ^^).
Personnellement je viens d'aquerir un Roland AC-60, pour mon éléctroAC. J'avais lu beaucoup de bonnes critique à son sujet, et pour l'utilisation sus-citée, il avait l'air vraiment adapté.
Seulement mon guitariste n'a pas spécialement envie de mettre 500€ dans un ampli et aimerai bien obtenir quelque chose de correct pour un peu moins cher.
Des idées ? Sachant qu'il joue sur une Yamaha (dont j'ai oublié la référence ^^).
Merci d'avance pour vos suggestions que vous étayerez !
Sir Zap.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
dans la mesure ou le batteur ne tape pas comme un sourd (de toutes façon, en bistrot, on peut pas ;-) ) un petit ampli à transistor suffira ( 30 à 50 w)

si il est spécialement acoustique, ce sera mieux bien sur, mais un ampli pour gratte électrique peut convenir aussi. Il faudrait quand même une réverb (l'acoustique sonne un peu sec sinon)

Moi je me branche dans la sono du chanteur (une mixette avec des enceintes amplifiées) mais je passe d'abord par un tonelab (simulateur d'ampli) dans lequel j'ai bidouillé un preset avec une équalisation, de la reverb et un pouillème de chorus pour améliorer mon son.

Si tu as deux entrées sur ton Roland, vous pouvez pas partager ?

Et votre chanteur, il est pas amplifié ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Le chanteur c'est moi, et justement je branche mon mic et ma gratt sur le Roland, donc j'utilise les deux canaux.

La solution sono nous concerne pas pour le moment, on a décidés de temporiser avant de mettre en commun pour s'en acheter une plus tard. On verra selon nos besoin, moi j'ai quand même misé sur un ampli qui me permet de palier à la sono sans trop de problèmes. J'ai juste peur que mon guitariste se plante dans le choix de son ampli, donc je viens vous solliciter pour éviter une déconvenue ^^
qqun aurait il une référence d'ampli accoustique à me conseiller, testé et approuvé ?
Merci encore.
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Moi je dirais le Marshall AS50R, jette y un oeil si tu peux.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
moi je bisse garen ... a 329 euros chez playback, avec reverb et chorus intégrés et un anti larsen, ça devrait le faire ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...