Ampli avec une ou des lampes

je veux m'achetre un ampli et on ma dit qu'avec des lampes ca sra mieux et plus yen aura et mieux ca sra.
le quel vous me conseillez vous? merci
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
t'as un budget de combien?
500? 1000? 2000?
gibson addict
vladimir38150
salut !
tout d'abord cela dépend de ton utilisation =)
en apartement si tu tien absolument a du lampes 15 watt maxi ( sachant toujours qu'il y a des differences de volume sonore entre différent ampli à wattage équivalent, sans rentrer dans les détails pas plus de 15 watt pour la maison )
aprés si tu joue en groupe 30watt ,50 watt si tu n'est pas repris par une sono en concert mais généralement dans les salles on te repic pour que tout le monde puisse t'endendre encore mieu
ensuite tu peux te la jouer grosse rock star et taper dans du 100 watt mais la attention si tu veux en tirer quelquechose sans devenir sourd il faut un bon master de volume et ou un bon atténuateur de puissance

après je pense que c'est une fausse idée de dire que plus y'a de lampe mieu c'est, car tout dépend de ton utlisation dans un 5 watt a lampes il n'y as pas besoin d'autant de lampes que un 100watt , et à volume suportable t'aura un son qui va déchirer sur ton 5 watt car tes lampes chaufferont un max alors que sur ton 100 watt tu ne sera que a 2 ou 3 au niveau du master et tes lampe commenceront a tiedir
n'oubli pas que pour avoir un bon son sur un ampli lampes il faut le pousser ou acheter un attenuateur de puissance mais la tes lampes vont douiller et tu devras les changer plus rapidement .

tout dépend de ton style de musique aussi c'est clair que on va pas te conseiller un vox ac30 pour jouer de la death métal ou autre musique du genre
et ton budget aussi =) on va pas te proposer du bogner si tu n'as que 400 euro en poche =)
apres tu cherche quoi ? UN Combo ? Une tete d'ampli et un baffle ? un rack complet Aavec préampli à lampes ?
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
petite précision : un 100 watt a lampes est utilisable en appart sans soucis mais un bon 100w ...
pas du buguera du fame et autre brol...
avec un bon master c'est nickel même plus que nickel
essais fait avec laboga mr hector et randall rm100
qui sont des betes de saturation.
gibson addict
vladimir38150
Tu as de la chance de pouvoir l'utiliser ^^ car j'ai un combo 100 watt de Marshall ba j'ai bien du mal a passer au dessus du 2 au Master après c'est clair que tu peux jouer Avec n'importe quelle ampli a la maison mais le son ne sera pas le Meme c'est cela que je voulais dire =)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Plus y en a mieux ça sera.... les conneries qu'il faut pas lire...
La qualité d'un ampli a autant de rapport avec le nombre de lampes dont il dispose que la température annale avec le compte en banque du pape.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Il est toujours préférable d'avoir l'etage de puissance à lampe
l'inverse ne m'a jamais impressioné pour l'instant
Doc Loco
Vous fatiguez pas, regardez ses quelques autres messages, c'est du trollage à l'état pur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le bougnat
le top pour moi c'est une lampe virgule cinq.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...