Ampli d'ordinateur

Salut, voila, je me demandais si il été possible d'avoir un logiciel de simulation d'ampli a partir d'une guitare branchée sur l'entrée micro de mon PC et si oui quel Logiciel ?

Ca peu parraitre absurde ou debile pour les grand connaisseur, je sais pas ^^

"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Oui, Amplitube, ou GuitarRig. Si tu as trop de latence, rajoute un pilote ASIO4ALL.
Chez moi, ça marche comme ça, et ça m'a permis de patienter avant d'avoir un vrai ampli.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Chez moi, avec ASIO4ALL et amplitube 2, j'ai le jack (en mono des deux coté, branché a la bonne entrée, ya un bruit quand je le branche, donc bonne sortie audio, mais quand je joue, aucun son venant, le logiciel ne presente aucune réaction, ni a l'ecran, ni a la sono
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Amplitube

Cela dit essai de ne pas uniquement jouer la dessus, la modélisation comme ici, n'a aucune dynamique, pour faire gros, en jouant la dessus tu vas croire que tu joues particulièrement bien, mais une fois de retour sur un ampli (et encore pire un ampli à lampes avec une grosse dynamique) ça va te faire tout bizarre)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Il faut muter l'entrée que tu as choisie, en lecture, et monter progressivement son volume en enregistrement. Ca se passe dans le panneau de volume/sons Windows, en bas à droite de ton écran. On peut y accéder également via "panneau de configuration", son/audio.

N'oublie pas de sélectionner la bonne carte son/pilote et la bonne entrée dans Guitar Rig/Amplitube, monte le volume de la guitare, et ça devrait passer.

Mais j'avoue que des fois, ça merde : ainsi, je n'ai pas réussi à faire fonctionner Guitar Rig sur le PC d'un pote, mais sur tous les miens, ça marche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...