Ampli de chambre

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Quel ampli choisir, lorsque l'on joue dans sa chambre, mais que l'on veut un bon son sans claquer tout son fric!!??????????

Autrement dis, pour vous, pensez-vous qu'il est intéressant d'avoir un tout lampe, pour jouer à la maison (sachant que cela coûte cher), sinon quel est la puissance idéale?

Quel modèles conseillez-vous?
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Allé!!! Je sais que c'est pas marrant comme topic, mais aidez moi, merde!!! Où est passé la solidarité??! Où? hein...? quoi.....?? Ah bon!! Je savais pas! DTC!
manulonch
Patience petit scarabé.... 25 minutes entre tes deux posts et aprés minuit en plus... tu auras de reponses demain.

Allez, j'te reponds un peu...
Pour jouer chez toi 15watts seront deja trop, si ton budget n'est pas enorme achète un Roland Cube15, c'est plus que suffisant.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Selon ce que tu joues, 15 watts à lampes c'est trop fort pour n'importe quelle chambre dans un immeuble. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer dessus, ça veut dire que tu ne pourras pas pousser ton ampli.
Il y a des gars sur le forum qui essaiient de se mettre d'accord sur un 5 watts à lampes. C'est peur-être l'âge, mais j'ai la faiblesse de penser que ce sera encore trop. À mon avis, 2 ou 3 watts à lampes devraient être suffisants. Cela dit, je précise que je ne connais rien aux amplis, sauf les utiliser (ON/OFF, quoi) et les écouter.
Mister Max
Pour une chambre laisse tomber le tout lampe sauf si tu veux jouer en groupe par la suite.Moi j'ai un 15W a transistor pour ma chambre c'est tres tres suffisant pour faire gueuler mes parents mais je joue aussi sur un 100W a transistor dans ma chambre et en répete,le son est nettement meilleur mais c'est encore loin du tout lampe.Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire plus tard.Mon 100W quand je joue dans ma chambre il reste toujour a 1/10 et en repete a 3 ou 4/10 ca suffit.(c'est un MG100DFX) moi je te conseille 30W comme sa tu pourra jouer avec d'autre guitariste de temps en temps.
-=Schecter & Jackson addict=-
DOCTOR D
Apparemment l'ampli 15 W de chez Ibanez (dont j'ai oublie la ref mais facile a retrouver par ailleurs) reuni pas mal de suffrage

Sinon un pod ou autre haricot avec un bon casque ça peut le faire
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
ibanez tone blaster

pour 50 euro de moins il sonne mieux que mon blazer (enfin mon blazer a 5ans et l'hp commence a morfler) mais bon
pierro
membre de la ENGL team
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Ouai, en ce moment, je joue sur un PEAVEY Rage 158 (15W transistor), la plupart du temps à la moitié du volume maximale. Le problème c'est que le son n'est pas géniale et que dès que je pousse le volume au 3/4 du volume max, l'ampli gresille beaucoup!

Quel est la meilleur soluce pour moi? Un 30W transistor (MG30...), que pensez vous d'un 30 AVT??

Merci de vos conseilles
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
avec 30w t'aura pas assez pour jouez en groupe jeune padawan
pierro
membre de la ENGL team
whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le
moi j'ai le fender frontman 15 w
il est excelent son disto fender son clean fender + une reverbe que dire la qualitée en ptite taille et petit prix - de 150euros je te le conceil
pierro!
je n'aime pas trop la disto du frontman

par contre un copain l'avait avec une ds1 et la ça arrachait tout
pierro
membre de la ENGL team
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Je veux pas un ampli pour jouer en groupe, juste pour la maison, mai avec une bonne qualité de son. Pour la disto, j'au une Jackhammer JH-1.
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
j'ai un Roland Cube 15 et c'est nickel pour jouer dans ma chambre !! La bestiole est bien solide et supporte sans broncher les voyage en avion car il entre nickel dans une valise !!
IL a 4 type de disto différente (metal, metal slack, overdrive et une autre) et un super canal clair !!!
Le seul "hic " c'est qu'il n'a pas de reverb !! Mais bon pour 145€ on ne peut pas tout avoir !! Le mieux serai de t'acheter un ampli de ce style et de completer avec un multi-effet genre V-amp2 ( coute environ 190 €) !!!

Sinon il y a des Marshall avec des effet integré de 15W mais ils coutent plus cher !!

Si tu veux , y a aussi le roland Cube 30 qui est pas mal et avec plein d'effet, mais c'est pê un peu trop pour un appart !!!

Cube 15:

"Amplificateur guitare compact de 15 Watts avec haut-parleur de 8 pouces
2 canaux disponibles (clair/Lead) avec changement de canal par pédalier
Sons Lead avec effets Overdrive, distorsion, Metal et Metal Stack
Égaliseur 3 bandes pour une réponse personnalisée et précise
Sortie enregistrement/casque pour enregistrement direct et écoute silencieuse
Entrée auxiliaire pour la connexion d’un lecteur de CD, d’une boîte à rythmes, etc."

Cube 30:

"La modélisation COSM vous offre 8 sons d’amplis différents. Les effets comprennent Chorus, Flanger, Phaser et Trémolo. Le délai et la réverbération sont indépendants."
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)

En ce moment sur amplification...