Ampli de puissance en direct studio

remzman
  • Publié par
    remzman
    le
bonsoir, voila j'explique mon cas
depuis quelques mois j'essaie de me faire un petit home studio guitare-basse et chant.
pour ma guitare, j'utilise un duo marshall jmp-1 jfx couplé à une emulation de baffle 4x4 line 6 via un toneport ux2.
j'aime beaucoup le son de guitare en satu que j'obtiens mais je trouve cependant que celui-ci manque de puissance/chaleur.

je pensais donc ajouter à mon rack un petit ampli de puissance aux alentours de 400/500 euros afin d'ajouter cette petite touche.
est-ce une idée qui tient la route?

je pensais m'orienter vers un marshall (pour rester dans la même idée) el84 20/20 ou un 9200 100w, choix judicieux?

je cherche une disto à la deftones, cold à peu près
merci de vos réponses
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
personne pour m'aider........... snif
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
slt

oui un 9200 ou autre sera parfait, mais il faudra que tu fasse un repiquage par micro ( voire deux ou trois )devant les hp pour avoir la chaleur sonore que tu veux
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
merci pour ta réponse,
le probleme c'est que j'ai pas de hp, je passe directement sur une emulation via gearbox de line 6, avec le noise gate integré.
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
dans ce cas tu ne pourra pas utiliser un power amp
les sortie de ces ampli sont prévues pour attaquer des hp , donc avec de la tension, ce qui endommagerai tout appareil branché aprés celui ci, ainsi que le transfo de sortie de ton ampli....
la solution la mieux adaptée pour toi est celle que je te disais plus haut
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
ok merci,
par contre sur le marshall el84 20/20, il ya une sortie line sur chaque sortie
"http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=310091221812"
donc je pensais pouvoir le penser le brancher.
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
je ne sais pas comment est configurée électroniquement cette sortie ligne, je n' arrive pas à trouver de shéma
sur les jcm 800 par ex , ils l' ont cablée en // sur les sortie hp via une resistance, dans ton cas ce serai l' ideal car tu aurai donc le grain des tubes de sortie, si sur le 20 20 elle est cablée avant (ce que je penses ) cela te servirait strictement à rien...
bilbo_moria
IL est possible que la relative "froideur" soit due au simul de HP de ton toneport. De toute, il faudra une simul de hp, même si tu utilises le line out de l'ampli de puissance, donc si le prob provient du simul de HP, le fait de rajouter un ampli de puissance ne changera rien.

Pas facile de retrouver un son potable en direct input PC. A la limite, il vaut peut-être mieux essayer un autre simul HP (mais lequel ?) ou jouer sur l'équalisation dans ton soft audio, après donc le simul HP ...
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
merci pour vos reponses les gars,
j'ai vu qu'il existait des simu hp en rack genre palmer pdi-03, qu'en pensez-vous?
vous connaissez?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...