Ampli de puissance sono ?

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 30 Janv 2004, 00:02
Salut !

Je me demander .. Est ce qu'un ampli de puissance genre sono conviendrais t'il pour amplifier un preampli guitar standar ? avec derriere des HPs guitars .

Si non : Pourquoi ? risque pour l'ampli , son pourri ?

Si oui : Bah , c'est cool

Thx
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Janv 2004, 00:09
Oui, ça conviendrait. Ce sera un peu sec, mais bon, au pire ça ira. Faudra juste retravailler les EQ.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Janv 2004, 11:36
Sur les amplis de puissance à transistors, il y a une adaptation automatique d'impédance (pas de transfos de sortie), donc n'importe quoi entre 8 et 16 ohms conviendra.

Par contre, faudra fairre gaffe à la puissance, il s'agit pas de brancher un ampli de 2x500w à des HP de 60w...
manulonch
Gillou a écrit :
Sur les amplis de puissance à transistors, il y a une adaptation automatique d'impédance (pas de transfos de sortie), donc n'importe quoi entre 8 et 16 ohms conviendra.

Par contre, faudra fairre gaffe à la puissance, il s'agit pas de brancher un ampli de 2x500w à des HP de 60w...

Hmmmm pour l'impedance je ne dirais pas ca Gillou,
en fait ca n'est pas destructif comme sur un ampli a lampe mais faut tout de meme faire gaffe!
Faut savoir qu'en transistor chaque fois qu'on divise l'impedance de la charge ( hp ) par deux la puissance augmente a la sortie de l'ampli !
Et si on monte trop, soit on grille les HP soit on grille l'ampli qui chauffe trop.
Par contre on peut monter l'impedance des HP sans aucuns problèmes.
Mettre un hp 16ohms sur une sortie transistor 4 ohms n'est pas dangereux du tout, on a juste une perte de puissance sonore.

Voilà, sinon ca risque un peu de sonner froid et sec.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Janv 2004, 13:24
Aha, je savais pas, scusi. Intéressant également, je m'en souviendrai.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 31 Janv 2004, 00:29
Oki , merci deja pour toute ces infos

Quand vous dites froid , c'est VRAIMENT FROID ou juste un peu moin chaud ?

Quesque je pourrais utilisé pour remedier a ca ?

Ou alors un truc truc qui simule des HPs guitare , comme ca je me branche sur les baffles sono !?

Les HPs guitare en general c'est combien de Watt ? Les miens proviennent d'une baffle Berhinger , le modele le moins cher ...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Janv 2004, 00:41
Ben ce seraun peu comme la différence entre un St Marcellin et une Vache qui Rit...
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 31 Janv 2004, 12:48
bon alors ,

il vaut mieux ; preamp xyz + ampli sono + peti truc en + kamelior le son

ou

preamp xyz + amp guitare
mr.baackwoods
préamp guitare+ampli de puissance guitare !

Tu crois que les ingénieurs se casseraient le cul à développer des éléments exprès pour la guitare si c'était moins bon !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922

En ce moment sur amplification...