Ampli de travail

Salut à tous !
Je cherche un ampli pour remplacer mon Blackstar HT1R, dont le son ne me convient pas vraiment. 
Ce nouvel ampli sera utilisé seulement chez moi pour bosser, sachant que :
-il devra être polyvalent : je joue beaucoup de style :pop, rock, folk, funk, blues
-il devra sonner à bas volume 
-je l'utiliserais avec une Yamaha Pacifica 112 et A3R. 
-des fonctions pour bosser seraient bienvenues (enregistrement ou backtracks...)
Cette dernière étant une folk, je pensais à prendre un Yamaha THR10 car en plus de correspondre aux exigences, on peut jouer avec une folk et une électrique. 
Que pensez vous de ce dernier ? 

Des suggestions ? (Line 6 spider Jam,..)

Merci d'avance
nicoslash
Le THR 10 est le meilleur choix que tu puisse faire.
En plus des sons électrique et acoustique tu peut y brancher une basse , enregistrer sur ordi .
son entrée auxilliaire me comble pour jouer sur des playback et fait un excellent station pour lecteur mp3 ou autre.
C'est simple depuis que je l'ai je joue trois fois plus qu'avant....
fredyshred
Mustang, THR, .. C'est pas le choix qui manque. Moi personnellement ce qui me dérange sur le THR c'est les Hp. Mais c'est vrai qu'il est peut-être plus complet que le Mustang.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
nicoslash
justement ce sont ces HP avec une technologie nouvelle qui le fait sonner aussi bien à bas volume et avec ses 2X5 w je peut répéter en chambre avec le groupe et une batterie électronique....

donc ca sonne fort si on veut ,et en plus tu peux partir en larsen avec du gain et un faible volume!
La diffusion du son dans la chambre est aussi bluffante.

Le Mustang c'est une transmission classique par un HP normal.
Il sonne très bien avec un excellent rapport qualité prix mais à petit volume sans plus pour moi.
Ou sinon, je peux attendre un peu pour avoir plus d'argent et prendre un Fender Superchamp X2 ?
faster Pussycat
THR10 sans hesitation.

c est vraiment bluffant et hyper bien pensé comme ampli de travail ... depuis que je l'ai mon usine a gaz a lampe de compet prend la poussiere ...
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
nicoslash
Fender super champ ...les avis ne semble pas très enthousiastes et les samples que j'ai pu écouté sonnent bien numérique dans les aigus.
15 w ca envoie du lourd en tout lampe donc pas adapté pour une utilisation maison.

Avec mon marshall class 5 c'est bien trop fort pour la maison.
djshotam
+1 pour le thr 10, soit en version de base, soit en version jazz blues selon le style de musique que tu joue.
Il y a un canal acoustique et un canal basse en plus , il est très polyvalent, et branche un mp3 dessus tu auras un petit système audio de très bonne qualité.
Seul défaut: prix un peu élevé.
Djshotam
rochester
thr10, pas mieux,l'idéal pour bosser at home avec le son et ça sans réveiller le bébé qui pionce dans la piece d'à coté
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Fandango
Guitar rig !!!
we gonna groooooove
nicoslash
Guitar ring ok mais pas très nomade et faut de quoi diffuser le son...
Fandango
ben sur un portable et le côté nomade soit avec un casque soit avec des enceinte de systéme audio, soit encore un cordon qui relie ton PC a n'importe quel système d'amplification...
Pour la petite histoire je me suis chopper un Dell à pas cher sur le coin coin et du coup, il m'est même arrivé d'aller en repet juste avec ma gratte, et mon portable...
we gonna groooooove
fredyshred
nicoslash a écrit :
justement ce sont ces HP avec une technologie nouvelle qui le fait sonner aussi bien à bas volume et avec ses 2X5 w je peut répéter en chambre avec le groupe et une batterie électronique....

Hp petit = plus petite diffusion du son qu'un plus gros Hp. Et ça aucune technologie ne pourra le changer

Mais bon si le Thr est celui qu'il faut, pourquoi pas
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
nicoslash
Tu as raison petit HP ,petite diffusion c'est logique et c'est bien l'ampleur du son pour un ampli aussi compact qui séduit dès la première écoute.
Ces HP ils ont rien de commun avec des hp à membrane.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, un multi-fx type Zoom G3, un bon casque, et basta.
Ca sonne à bas volume (sans blague), c'est polyvalent (il sonne bien dans tous les registres, sauf du gros métal high gain), ça ne coûte pas trop cher, et c'est nomade (piles possibles).

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...