Alors l'ampli d'electro je déconseille : aucun danger pour l'ampli ou la gratte, mais le son va être dégueu, ça n'est pas fait pour jouer avec une Les Paul ...
L'ampli "pack" je déconseille aussi : ces packs sont de véritables arnaques qui permettent de refourguer au débutant du matos merdique à un prix qui ne paraît alléchant que quand on sait pas à quel point c'est du matos merdique ...
Bien sûr ces deux solutions te permettront de jouer, mais avec un son merdique, ce qui n'est pas la meilleure solution pour rester motivé par l'apprentissage ...
L'achat d'ampli me semble la meilleure solution, d'autant qu'il existe de super amplis très peu chers et au son très correct, comme le Vox DA5 par exemple. Personnellement je te déconseille les "petits" 5watts à lampes style Valve Junior, GA5 etc, trop puissants et trop peu polyvalents pour un débutant. Mais un petit ampli à modélisation style Vox DA5, VT15, etc, c'est pas cher et idéal pour "re-débuter".
Ou alors avec un peu plus de budget, tu peux tenter un Fender Super Champ XD d'occase (dans les 200€). C'est mon ampli, et à mon humble avis le meilleur ampli Rock-Blues pour l'usage domestique à prix réduit.
D'autant que tu peux peut-être récupérer un peu de sous en revendant ton ampli électro ? Je n'ai jamais très bien compris l'usage de ces machins, une électro-acoustique sonnant beaucoup mieux non branchée ... Mais ce n'est que mon avis.
Bonne chance pour tes recherches