Ampli fonctionne t'il quand même

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut j'ai un ampli Peavey classic 50/50 ,
mais le seul problème , c'est que la moitié des lampes ne s'allume plus , le problème que j'ai trouvé est qu'une résistance sur la palette des lampes ne marche plus.
Or je souhaite coupler cet ampli de puissance à un préampli de type soldano SP77 et eventuellement un multi effet en 1U par la suite du type digitech.

Puis je l'utiliser quand même avec la moitié de ses lampes?

Il y a deux channels , un channel correspond t'il à un étage de lampe.

Merci de m'éclairer !

edit : je ne trouve pas la référence exacte de resistance grillée , si je prends une autre marque en 5W 100ohm +10% ça devrait aller?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi nobody?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
un ampli à lampe en panne, à moins de s'y connaitre vraiment, c'est direction le tech!
Au delà d'une chaine électronique capricieuse quand elle ne va pas bien, il y'a des risques de chocs électriques à cause de la charge résiduelle des condos.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour ta réponse.

ça coûte cher une révision? ça me ferait C**** de mettre 150€ pour changer une simple resistance , j'ai testé les composants sur la plaquette des lampes , et je n'ai constaté qu'une resistance était hs , le reste ça fonctionne.

Je n'ai pas grand chose à perdre à la changer d'autant qu'elle est assez accessible.

Je sais que les condos ça peut être mortel , voilà pourquoi j'hésite à m'y aventurer (il y a inscrit 500V sur chacun des condos).

Et puis on peut trouver un peavey classic 50/50 pour 300€ d'occas , je ne vais pas mettre 200 euros dans la réparation de cet ampli.D'autant qu'un étage de lampes fonctionne impec...

est ce que je peux l'utiliser comme ça...même si ça ne fait que 50W , ça serait amplement suffisant pour moi.

Je veux le connecte à un pre ampli et eventuellement un multi effet.

Channel 1 correspond à 1 étage

Channel 2 correspond Au Second étage?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
il y a de fortes chances que le problème vienne de la resistance , ok tout le monde s'en fout , mais je vous tient au courant.
Au passage personne ne sait ou je peux trouver une resistance 100ohm 5W +10% , en ceramique
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
satcher a écrit :
il y a de fortes chances que le problème vienne de la resistance , ok tout le monde s'en fout , mais je vous tient au courant.
Au passage personne ne sait ou je peux trouver une resistance 100ohm 5W +10% , en ceramique

si personne te répond c' est que personne ne veux que tu te prennes une belle chataigne..maintenant puisque tu est certain de ta 100R que tu va trouver dans n' importe quel mag d' électronique, tu l' achetes ,et tu amène ton amp à un tech, et ça te coutera pas 150 euros
pour info un ampli de ce type a deux parties distinctes,sauf l' alim qui est commune..donc oui tu peu rouler comme ça
pverraes
Hello Satcher !

Effectivement, je me ralie à l'avis général: 1) tu risque de te prendre une belle bourre... 2) tu risque au même niveau de flinguer ton ampli (et ça, ça craint !)

Concernant les tarifs, va voir là dessus (en plus ce type est un génie; il m'a remis sur pied des trucs qui ne sont plus au catalogue depuis.... ma jeunesse !

http://www.artem5962.com/condtarifs.htm
La musique est à l'âme ce que l'huile est à la mécanique !
---------------------------------------------------
Tout sur le festival international de lutherie d'art et déjantée: http://www.lutheriedejantee.net
Tout sur le lion à 6 cordes:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...