Ampli hybrid ??

Riffer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Riffer
    le
Salut a tous et a toutes !!!
N'ayan pas tout a fait les moyen d'acheter en ampli tout lampe, je voudrais savoir que vaut un ampli hybrid par rapport a un tout lampe ou a un transitor.
Merci
Riffer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Riffer
    le
Bon je reformul ma question.
Est ce que sa vaut le coup d'acheter un ampli hybrid plutot qu'un tout lampe si on a pas forcement les mouyen de remplacer des lampes ??
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
tres peu de difference entre un hybride et un transistor

pour moi c'est juste un coup de pub(suffit de comparer un valvestate a un avt)
pierro
membre de la ENGL team
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
pierrolalune1 a écrit :
tres peu de difference entre un hybride et un transistor

pour moi c'est juste un coup de pub(suffit de comparer un valvestate a un avt)

Le Valvestate et l'AVT sont deux hybride alors tu peux pas tirer une conclusion sur la comparasion de ces deux amplsi quant à la différence hybride transistors !

Moi j'ai un Valvesate et ca sonne mieux que les series MG qui sont la meme chose avec un transistors ala place de la lampe ...
Donc légé gain de qualite par rapport a tout transistor, masi encore tres loin derriere les tout lampe
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
arff autant pour moi, j'etais convaincue que les vs etait tout transi

sinon en effet un pote a moi a un vs100R et moi j'ai testé hier le mg100dfx et le vs a (légérement) plus de gain

sinon ya pas grosse difference a mon gout
pierro
membre de la ENGL team
Doc Loco
Riffer a écrit :
Bon je reformul ma question.
Est ce que sa vaut le coup d'acheter un ampli hybrid plutot qu'un tout lampe si on a pas forcement les mouyen de remplacer des lampes ??

Bon. Il est temps de tordre le cou à un canard parce je lis cette connerie-là (excuse-moi, c'est pas spécialement dirigé contre toi mais plutôt ceux qui t'ont "informé") beaucoup trop souvent.

Un ampli à lampes, si tu es amateur (1 ou 2 heures de jeu par jour à volume raisonnable, une répèt/semaine et un concert/2 semaines disons), tu devras changer les lampes de puissance tous les 4-5 ans (et souvent plus), ce qui représente un investissement de +/- 50 € pour un 50 watts et 100 € pour un 100 watts (pour de la bonne qualité) !

Quant aux lampes de préampli, elles durent encore plus longtemps et coûtent moins cher.

Sur le même temps, tu dépensera bien plus en cordes !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification...