AMPLI LAMPE

• Publié par
    SIDRUM
    le 05 Sep 2013, 12:05
Bonjour à tous,

J'ai un line 6 pod hd 300 et je suis à la recherche d'un petit ampli à lampes qui s'accorderai bien avec!!!

Je ne sais pas s'il faut que je prenne un ampli clean simple ou????

Tous vos conseils sont les bienvenus!!!

Merci d'avance...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Sep 2013, 13:53
Pour orienter les réponses , il est préférable d'indiquer :

1 : L'usage ( pour jouer ou ? en chambre , seul ,en groupe/répète , club , stade ?? )

2 : Le budget ..

Voili ! ( Et pour amplifier un Pod , plutôt un ampli clair et neutre ...MAIS , les gouts et les couleurs ..... )

AMHA .

Bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bloodink
EDIT : Devancé par Perl !

Hello !

Déjà, pour que l'on puisse te "guider" sur quelques choix, il faudrait que tu nous détailles un peu plus ce que tu souhaites !

=> Quel(s) style(s) de musique joues tu ?

=> Quel est ton budget (max) ?

=> Souhaites tu un petit combo transportable facilement, ou tu t'en fous ?

=> Et tres important, pour quelle utilisation ? Chambre, répet', concerts',... ?

=> As tu déjà quelques idées ? As tu essayé quelques amplis ? Si oui, lesquels ?

Voilà ! Déjà commence par essayer de répondre à ces quelques questions, car du choix en ampli à lampe, ce n'est pas ça qui manque...

Jo
  • Publié par
    SIDRUM
    le 05 Sep 2013, 14:19

Désolé!!!

Ce serait pour jouer en appart et je joue du blues jusqu'au métal!!

Pour ce qui est du budget je n'ai rien de bien défini à vrai dire, du moment que je trouve mon bonheur!!! C'est sur que si je trouve mon bonheur pour pas cher je vais pas me priver

Et malheureusement je n'ai encore rien essayé, je voulais deja avoir quelques pistes à explorer!!!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 05 Sep 2013, 14:31
SIDRUM a écrit :

Désolé!!!

Ce serait pour jouer en appart et je joue du blues jusqu'au métal!!

Pour ce qui est du budget je n'ai rien de bien défini à vrai dire, du moment que je trouve mon bonheur!!! C'est sur que si je trouve mon bonheur pour pas cher je vais pas me priver

Et malheureusement je n'ai encore rien essayé, je voulais deja avoir quelques pistes à explorer!!!

Alors,

Plutôt blues ou plutôt métal ? Si c'est pour faire trois riffs de métal avant repasser une heure sur du blues peut être qu'on devrait plutôt t'orienter vers un ampli blues, non ?

Pour le budget, au moins une fourchette, car sinon je te dirais de prendre 5 amplis différents pour tout couvrir.

Tu vois l'idée, non ? ;-)

Ce qui me vient par contre à l'esprit c'est le Blackstar HT1 qui conviendrait bien et qui est pas trop cher.

Cependant il faut aimer et pour du blues, franchement, il y a mieux.
  • Publié par
    SIDRUM
    le 05 Sep 2013, 14:53
Ce serait plus pour du métal et quelques plan blues!!!

Pour le budget on va dire 700euros max!!!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 05 Sep 2013, 15:05
Dans ce cas je pense fort au HT1. Par contre attends d'autres avis, je connais pas bien les amplis métôl.
yun_clive
Euh question stupide... le but est d'exploiter le hd500 ? Ou de faire sans ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 05 Sep 2013, 18:13
Toine68 a écrit :

Ce qui me vient par contre à l'esprit c'est le Blackstar HT1 qui conviendrait bien et qui est pas trop cher.

Cependant il faut aimer et pour du blues, franchement, il y a mieux.

J'ai une tête HT1 pour la maison et je fais pas mal de blues.
Il faut bien reconnaître que du coup je ne me sers jamais du canal lead que je trouve trop "compressé-moderne" à mon gout.
Alors pour moi c'est HT1 canal clair bien propre et une fulltone fulldrive 2 aux fesses. C'est vraiment pas mal et en plus il y a une prise casque et ça c'est plutôt utile pour bosser à la maison
Tof the F*up guy
Le DT25 par exemple est tres bien. Y'a cette ampli de puissance qui s'accorde bien avec la modelisation et qui peut servir fantastiquement avec un autre ampli de puissance.
Tophe
  • Publié par
    SIDRUM
    le 06 Sep 2013, 09:14
Merci , je vais essayé de tester le ht1 et le dt 25!!!

Si vous avez d'autre suggestions n'hésitez surtout pas!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...