Ampli lampe avec reverb et master volume

Florian75_
Bonjour à tous, vous allez bien ?

Pour avoir essayé l'ampli à lampe en appartement, je sais que c'est mort... Comme beaucoup, j'ai perdu pas mal de sous pour rien...

Mais maintenant, je suis en maison!

Je cherche donc un ptit ampli (le moins fort possible) avec reverb intégrée et master volume.

J'ai sélectionné ces deux là:
https://ashdownmusic.com/products/agm-5c

https://suprousa.com/amplifier(...)verb/


Pas encore essayé, mais à vu de nez, la différence principale est la taille de HP.

A votre avis, lequel ira le mieux à bas volume ?

Merci énormément pour votre aide.
Florian
BreadWine
Bonjour,

Question bête, mais as tu envisagé l'option atténuateur pour ampli à lampe si c'est justement le volume qui te dérange rapidement ?
Florian75_
Effectivement.

Mais il semblerait que dans beaucoup de cas (pas tous), ce soit moins satisfaisant qu'un master volume.

Par ailleurs, ça coûte un bras et ça rajoute des tas de câbles.
Doc Loco
Le Supro, je l'ai. Et je ne te le recommande pas du tout, malgré que je l'aime bien, pour deux raisons:

- le master n'est guère utile car c'est seulement à partir de 7 ou 8 que l'ampli sonne (d'ailleurs, si tu checkes toutes les videos, elles sont toujours avec le master entr e8 et 10)
- le son est TRES typé (plus que les autres Supro, qui le sont déjà pas mal): c'est ok si tu cherches ce son précis, sinon c'est mort

Chez Supro, je te recommanderais beaucoup plus le Blues King 12, bien plus polyvalent et avec un master réellement utile.

Sinon, jette aussi un coup d'oeil sur le Blackstar HT20R Mark II (important! j'insiste sur le mark II, car l'HT20 d'origine était infiniment moins réussi). Il sonne super et les master de chez Blackstar sont excellents.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian75_
Merci énormément Doc Loco,

Faut que je choisisse entre les deux maintenant
Florian75_
Doc, tu aurais un avis ?

C'est donc pour jouer en maison, avec des P90, du clean à l'overdrive rock.

J'ai passé un moment à comparer les deux, c'est vraiment pas évident...
Doc Loco
Je ne connais pas l'Ashdown (le modèle, la marque je connais). Ceci dit, avec le temps, j'ai (enfin?) compris que la petite puissance et un petit HP ne sont pas du tout gage de "volume moins fort" et que pour le son très satisfaisant mais à petit volume il vaut souvent mieux privilégier un ampli plus puissant, avec un 12", MAIS un master volume digne de ce nom.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian75_
Je comprends bien, mais dans cette catégorie, c'est bien le Blackstar HT20R Mark II qui l'emporte ?
Merci encore pour ton aide.
Doc Loco
Il n'est certainement pas le seul prétendant, mais dans cette catégorie de prix, avec son équipement, il fait certainement partie du peloton de tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian75_
J'ai donc acheté le HT20-R recommandé par le Doc.

Non seulement il remplit le cahier des charges, mais il présente plusieurs autres atouts :

- Une entrée pour brancher le téléphone et superposer les backing track ou n'importe quel morceau
- Un canal clair, un canal saturé et 2 voix pour chacun, ce qui fait pas mal de sons sans avoir besoin de pédale
- Une pédale justement, pour switcher entre ces 4 sons

Je ne regrette pas du tout cet achat. Merci encore.
Tof the F*up guy
A moins de chercher un son typé, çà sert de chercher autres que blackstar!

Excellent choix
Tophe
Doc Loco


C'est vraiment un excellent ampli, et même la sortie casque est très bonne! Avec le luxe du choix d'une émulation 1x12 ou 4x12, et une reverb stéréo (si) qui évite la fatigue auditive (voire les maux de tête) de ce genre de sortie mono.

Vraiment l'ampli qui convient dans toutes les situations, scène, maison, appart ou nuit. Et le son n'a rien de "générique" - le deuxième voicing du canal saturé est même bourré de caractère (au point que c'est presque difficile de revenir au voicing 1!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...