Ampli lampe ? Je m'embrouille !

Lucian78
Bonjour,

Je vais d'ici peu m'acheter un nouvel ampli, et je souhaite prendre un full lampe, mon premier :')
Je précise que je n'ai jamais joué sur un tout lampe, j'ai commencé sur un transistors Roland cube ensuite sur un Marshall Valvetates 100W (hybride) en 4x12 et maintenant sur un Hughes & Kettner Attax 100W (hybride) en 1x12. Pour raison pratique je souhaite me prendre un combo... si possible en 1x12 ou 2x12.
Je joue du Rock plutôt hard et j'adore le son de 60"-70", pour citer des groupes : Deep purple (mark 1 et début mark 2) est ma principale référence ensuite AC-DC, Led Zep, etc... Le son du VOX AC30 me botte énormément. J'ai une copie ES335 avec de bon micros typés vintage.
Je préfères ne pas donner de budget, car comme ça je ferais le tris parmi vos propositions. Je tenterais par la suite d'essayer des modèles en magasins.

Merci d'avance pour vos propositions et commentaires !

PS: J'ai besoin d'une boucle d'effet pour mon delay.
bigfilesystème
je vois ,selon tes gouts, sans hésiter vox/marshall/orange.
les nouveaux vox viennent de sortir, et au vu des premiers commentaires, ça le fait. prix trés raisonnable pour une part du mythe..
Marshall, ya à boire et à manger. si t'es limité par la puissance, le class5 ( essayé, ça sonne super, vintage, mais attention les watts annoncés sur les tout lampes sont trompeurs. un 5 watt sonnent déjà trés fort...)
orange ya ça:

une bombe quoi! qui va me faire craquer bientôt
un JTM45 sinon rien...
Lucian78
Que pensez vous du Laney VC30 212 ?
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Un Vox AC30 ! (en 1x12" ou 2x12" au choix, suivant tes attentes et tes bras)

Si tu aimes ce son n'hésite pas...avec un treble booster pour tirer des satu' plus poussées encore et te voilà complet !

Le son UK des 60's et 70's, le AC30 est un des dignes représentant avec les Plexi.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Orange AD30 TC

dans un registre plus gras que le vox.. pas de son clean, mais toujours la petite accroche a l'attaque qui va bien
le graou de la 335 rend vraiment bien sur cet amp je trouve, pas besoin de masses de gain, l'ampli sonne déjà gras. très controlable au volume de la guitare, et ça évite de mettre des overdrive et autres boost qui poussent au feedback.

une couleur différente de l'AC30, les deux sont a tester
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
remayz a écrit :
Orange AD30 TC

dans un registre plus gras que le vox.. pas de son clean, mais toujours la petite accroche a l'attaque qui va bien
le graou de la 335 rend vraiment bien sur cet amp je trouve, pas besoin de masses de gain, l'ampli sonne déjà gras. très controlable au volume de la guitare, et ça évite de mettre des overdrive et autres boost qui poussent au feedback.

une couleur différente de l'AC30, les deux sont a tester

Je suis bien d'accord... C'est un couleur différente de l'AC30 (normal elle est orange sa couleur, ok je après)et un test vaut mieux qu'un long discours.

Le son clair du Vox est de toute beauté, d'autant plus que son son saturé est mythique. Comme tu le dis c'est différent, le Orange AD30 est une référence dans son style et son saturé est un mythe pour celui qui aime cette sonorité.

Bonne nuit à vous
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Regarde la nouvelle série classic de vox. Le Vox AC15c1 me botte énormément personnellement, pas très cher et aux spec vraiment attrayantes ! Par contre pas de boucle d'effet apparemment mais vu le bas prix de l'ampli tu pourras demander à un tech de t'en installer une. De toute façon sur ces amplis réplique des vintage le plus souvent pas de boucle d'effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...