Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli metal économique

Forum Marshall
Stop
  • #1
  • Publié par
    Stop
    le 02 Dec 21, 13:43
ampli pour jouer du metal pas cher ?
Il y a quoi en transos qui fait bien pour ça merci
AethelBridd
Bonsoir. Il serait utile de préciser ce que signifie "pas cher" (50, 100, 500 euros ?), dans quelles conditions (appartement, maison, répétition, concert) et bien d'autres choses encore...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
K.Oppenheimer
J'allais aussi demander ce que tu entend par pas cher. Mais j'ai été pris de court.

Je te recommanderais la tête PRS MT15, (bon faut ajouter un baffle si tu n'en as pas). Pour moi, à 600 euros, elle n'est pas cher au vue de ses qualités.. et je dis ça alors qu'à ce prix elle m'a coûté presque un demi mois de salaire....
Mais pas cher comparativement à d'autre tête ou combo orienté métal...

Je la branche sur un 4X12 Marshall.. elle envoi sévère. Le clean est très beau aussi. Entre les deux par contre... j'ai toujours pas pris le temps de testé des petite O.D sur le clean pour voir ce que ça donne en crunch car les trucs moins "métal" et plus "blues" "petit hard" je les joues plutôt sur ma tête marshall. Mais pour le métal, la MT15 est vraiment cool (ceci dit, ça reste une question de goût)
Stop
  • #5
  • Publié par
    Stop
    le 03 Dec 21, 08:57
J'ai un baffle de bonne qualité, HK avec celestion vintage 30, La tête PRS est à lampes, ce n'est pas ce que je recherche. Le prix, je peux atteindre 500 euros.
ML3-ProFan
Quel Metal ? du Heavy, du gros Trash ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Stop
  • #7
  • Publié par
    Stop
    le 03 Dec 21, 10:54
ML3-ProFan a écrit :
Quel Metal ? du Heavy, du gros Trash ?


du heavy
AethelBridd
Peut-être une tête Blackstar Silverline Deluxe Head ?

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Stop
  • #9
  • Publié par
    Stop
    le 03 Dec 21, 11:15
Merci !
Elle me semble excellente cette tête, dispo chez thomann, j'y réfléchis.
johan44
Stop a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
Quel Metal ? du Heavy, du gros Trash ?


du heavy

Alors regarde chez quilter. Moi c'est ce que j'ai, je joue dans deux groupes avec. Un plus rock heavy et un autre metal. J'ai plusieurs modèles.
Tout dépend ce que tu veux. Jouer à la maison ou jouer en concert potentiellement. Pour un usage maison, répète, petite scène, un quilter superblock US ou UK ( j'ai un UK en spare pour ma tête quilter de 200w)
Tiens le modèle US, tu rajoutes un boost iommi laney par dessus voire une friedman be deluxe et tu as un truc très polyvalent


Le gars en question fais du hard à la van Halen et joue sur scène avec le modèle superblock US et ça donne ça



Sinon si tu veux un truc plus puissant ( attention les quiches qui te diront qu'un watt transo c'est pas un watt lampes ont juste joués sur des transistors mal foutus ...je peux te garantir q'avec un superblock UK je joue dans avoir besoin de repiquer mon baffle. C'est 25 w. ), il y a cela en occasion, et avec une friedman be deluxe ou autre tu as un truc hyper pratique et qui sonnera moins artificiel que le blackstar sus mentionné
https://www.zikinf.com/annonce(...)95653
Et ça donne ça

Et tu seras dans ton budget ( avec une beod en occasion).
Stop
  • #12
  • Publié par
    Stop
    le 04 Dec 21, 11:43
Merci pour tous les conseils
Lolo La Torche
Je pense que les têtes Frioedman et la nouvelle Diezel sont de bonnes pistes. Tu peux aussi imaginer un preamp à lampe (E530 par exemple en rack, ou les pédales Diezel VH4 ou, plus méchant, Herbert) que tu branches dans un poweramp transistor comme les pédales Magnum.

Sinon, sincèrement, à ce budget, tu peux partir sur de la modalisation avec un Positive Grid que tu connectes à ton baffles via le même poweramp transistor via la sortie headphone. Cette solution te permet d'être hyper polyvalent et rentre dans le budget
LT_be-guitar
Lolo La Torche a écrit :
Tu peux aussi imaginer un preamp à lampe (E530 par exemple en rack, ou les pédales Diezel VH4 ou, plus méchant, Herbert) que tu branches dans un poweramp transistor comme les pédales Magnum.


Salut Lolo.

Pour mon information : on ne pourrait pas sortir du préamp lampes pour entrer dans la boucle d'une tête -ou même d'un combo- transistors ?
Je sais : ma question est basique mais je débute "mentalement", en matière d'amplification...
TheSoulsRemain
LT_be-guitar a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Tu peux aussi imaginer un preamp à lampe (E530 par exemple en rack, ou les pédales Diezel VH4 ou, plus méchant, Herbert) que tu branches dans un poweramp transistor comme les pédales Magnum.


Salut Lolo.

Pour mon information : on ne pourrait pas sortir du préamp lampes pour entrer dans la boucle d'une tête -ou même d'un combo- transistors ?
Je sais : ma question est basique mais je débute "mentalement", en matière d'amplification...


Si bien sur...j'ai joué pas mal de temps avec un triaxis dans la boucle de mon recto pour avoir des sons clairs justement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...