Ampli ou pré-ampli + baffle ou rien ?

Bonjours,
Je dispose déjà d'un line 6 212 qui va trés bien avec mon Ibanez GRG270B. Seulement voilà je viens d’investir dans une Fender Telecaster Modern player plus MN CH (je ne l'ai pas encore essayer...).
J'ai pas un budget énorme (forcement -> !), c'est pas pour maintenant mais je préfère me renseigné avant. Je me demandais ce qui pourrais mieux le faire entre un ampli (lampe ou transistor je laisse débattre ^^") ou une baffle (je possède également un POD 2.0 comme pré-ampli) ou si tous simplement mon ampli fera l'affaire...
Les cons ce répète toujours plusieurs fois...
Toujours plusieurs fois.
up
Toujours plusieurs fois.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Juin 2012, 11:17
Tout ça pourra convenir... tout dépend de ce que tu joues et de ton utilisation...

Moi je suis passé par un peu tous les stades et j'ai privilégié à la finale un petit combo à lampes.

Avec une télé, on attend un petit Fender à lampes (genre SCXD dans les pas chers).
Maintenant, ton Pod et un baffle t'apportera beaucoup plus de flexibilité mais c'est moins pratique (tu passeras plus de temps à régler et à bidouiller qu'à jouer quoi...)
Le Spider Valve c'est plutôt pour le rock ou le métal. En son clair ou crunch c'est quand même moins bien.

A toi de voir. Je te conseille surtout de jouer pour bien cerner tes attentes dans quelques temps.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Je cherche un matos pour un son qui soit plutôt rock limite Hard Rock mais qui tienne bien la route en clean aussi, le line 6 est bon, mais un peu trop metal et j'aime pas tellement le son clair qu'il donne, c'est gras... Vu que mon Ibanez à des micros H-S-H je pense que ça viens de là aussi.

Mon choix à la base était axé sur une baffle, j'ai déjà le pré-ampli d'où mon hésitation. Vu qu'à ce niveau là j'y connais pas grand chose non plus, je préfère demandé à ceux qui savent les avantages/inconvénients des configurations possible !
Toujours plusieurs fois.
J'ai tester avec mon amplis la fender, elle gère un peu !
mais mon hésitation est toujours là... l'avantage aussi avec mon POD c'est que je n'ai pas besoin de me faire un pedal board mais avec mon amplis le POD reste bof...

Par contre pu trop de rapport avec le sujet de base mais je me demandais comment supprimer les grésillements sans forcement acheter un équipement de noise gate...
Toujours plusieurs fois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...