Ampli pour appart et concert?

bartkiller83
je viens poser une question improbable mais bon est ce que sa existe un ampli a lampes exploitable en appart et suffisament puissant pour faire des répétes et des concerts , je le demande on sais jamais ^^
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
C'est loin d'être une question stupide, même si elle a été posée plusieurs fois.
Faudrait d'abord savoir ton budget et ton style de jeu.

Je recommande toujours un Roland Cube X de 60 watts, mais si tu tiens vraiment à avoir des lampes, peut-être pourras-tu te payer un Peavey Classic 30 ? Il tiens facilement un concert et peut marcher assez bien dans une chambre.
Sinon, tu peux te prendre un ampli à lampes de 5 ou 10 watts, et si tu veux faire un concert tu lui met ce micro devant la gueule.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
bartkiller83
pas spécialement limité dans le budget parcontre je veux de la lampe sa c'est sur j'avais un hotrod mais impossible de jouer en appart je l'ai donc revendu a regret je me retrouve avec un peavey transo et franchement c'est pas genial
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Peut être un Engl Screamer 50 ? Ou un Fender 57 Champ avec un micro devant pour les concerts ?

Et ton truc c'est le rock, la pop, le blues, le métal, le hard rock... ?
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
francoix
Si t'es pas trop limité par le budget, tu te payes un bon atténuateur (le Koch loadbox2 a bonne presse) et un ampli dans les 30-50W à lampes de ton choix (sachant que dans 80% des cas, 15W et un bon cab suffisent).
Tu passeras partout tranquille et t'auras le son à la maison.
Dans le style que tu recherches, un orange rocker 30 (ou un rockerverb), ça devrait te le faire!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Ou un Vox Night Train, et là pas besoin d'atténuateur en appart
Marcowz
pour la classic 30 ...
n'importe quoi ,en appart!! c'est un des pires ampli qui soit pour l'appart .
Le potard de master est pas du tout linéaire ,les vibrations des lampes font qu'elles s'entendent plus à bas volume que le son qui sort du HP .
la puissance est énorme.
Bref ...
La seule solution pour utiliser un classic 30 en appart sans faire trembler les murs c'est un atténuateur ..
gloupitch
Citation:
pour la classic 30 ...
n'importe quoi ,en appart!! c'est un des pires ampli qui soit pour l'appart .
Le potard de master est pas du tout linéaire ,les vibrations des lampes font qu'elles s'entendent plus à bas volume que le son qui sort du HP .
la puissance est énorme.
Bref ...
La seule solution pour utiliser un classic 30 en appart sans faire trembler les murs c'est un atténuateur ..

+1
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
alors par expérience

je peux te dire que les watts on s'en bran**! ce qu'il faut c'est un bon master
je jouais en apart (HLM) avec un gros 120W avec un super son, merci le master!!

donc tu te trouves un ampli suffisamment puissant pour concert / repette MAIS avec un bon master pour pouvoir en profiter chez toi aussi
et c'est pas rare des amplis qui sont gérable et sonne tres bien à bas volume et ca t'économise un atténuateur
Marcowz
c'est sur que pour un budget à minima , c'est la meilleure solution.
mais pour les amplis à lampes ce qui pose probléme c'est d'une part :
*Le fait de faire travailler les lampes de preamp et de puissance ,car le coté organique du son lampes c'est la conjonction des 2 .
Donc pour tout les gros combos >15 à watts c'est impossible à faire ou alors uniquement en faisant travailler le lampes preamp avec le master .
*la dynamique du HP ,car en général les gros combos emportent un 12' ou 15' et la c'est trés difficile à faire "vivre" en appart ,surtout suivant les marques de HP .
Enfin le volume de la piéce est pour beaucoup également .
Bref quand on à les moyens ,l'idéal c'est un petit lampes de 1à 5 watts pour l'appart et un ampli plus conséquent pour la scéne et les repets.
J'oubliais de mentionner la solution de l'atténuateur ,qui est une trés bonne solution en soi ;le truc c'est de trouver le bon qui ne bouffe pas trop d'aigus ou qui ne mange pas de la dynamique ,cela étant dit le probléme de HP persistera concernant les gros combos à cause du HP qui n'aura pas suffisament d'amplitude et de mouvement
gloupitch
Citation:
c'est sur que pour un budget à minima , c'est la meilleure solution.
mais pour les amplis à lampes ce qui pose probléme c'est d'une part :
*Le fait de faire travailler les lampes de preamp et de puissance ,car le coté organique du son lampes c'est la conjonction des 2 .
Donc pour tout les gros combos >15 à watts c'est impossible à faire ou alors uniquement en faisant travailler le lampes preamp avec le master .
*la dynamique du HP ,car en général les gros combos emportent un 12' ou 15' et la c'est trés difficile à faire "vivre" en appart ,surtout suivant les marques de HP .
Enfin le volume de la piéce est pour beaucoup également .
Bref quand on à les moyens ,l'idéal c'est un petit lampes de 1à 5 watts pour l'appart et un ampli plus conséquent pour la scéne et les repets.
J'oubliais de mentionner la solution de l'atténuateur ,qui est une trés bonne solution en soi ;le truc c'est de trouver le bon qui ne bouffe pas trop d'aigus ou qui ne mange pas de la dynamique ,cela étant dit le probléme de HP persistera concernant les gros combos à cause du HP qui n'aura pas suffisament d'amplitude et de mouvement

D'accord avec toi.

Sinon, ma solution à moi c'est : roland micro cube pour chez moi + un lampe pour le reste (un mésa subway rocket en ce qui me concerne) et ça le fait très bien. Je peux m'éclater avec ou sans casque chez moi et de nuit sans déranger ma chère et tendre ou les enfants, et avec des distos sympas. En plus le Roland MC est pour le moins compact et fonctionne sur pile, donc maintenant je me surprends à aller jouer dans le jardin, la cuisine, le salon...je le prends en déplacements avec 6 piles et une autonomie de 20h, il ne me quitte plus et les sons sont vraiment top.
bartkiller83
je pense que je vais opter pour 2 ampli un pour l'appart et un autre pour les concert se sera peut etre le mieu mais bon meme les ptis ampli ils envoient du volume dans le style ac4 marshall clas 4 valve junior etc c'est asez difficile comme choi , j'ai un peaveay studio pro pour chez moi en ce moment et je le trouve vraiment moyen pas dynamique enfin pas exceptionnel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...