Ampli pour appartement ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bonjour,tout d'abrd j'ai utiliser la fonction recherche mais je n'est pas trouver la reponse que je chercher... voila le topo suite à des problemes familiaux je passe pas mal de temp chez mes grands-parents (en hlm dans une zup(rap)). donc je recherche un ampli vraiment peu puissant et plutot pour le metal
1 parceque je risque de passer du temp en appart donc il me faut peu de puissance (c'est mort pour le tout lampe non ?).
2 je joue beaucoup de metal donc il faut des palme mute de bonne qualiter et un son assez agressif.
3 faut que l'ampli sonnent a bas volume vu que j'aime bien jouer le soir.

je n'ai pas de marque en tete ni de prix mais l'ampli ne doit pas etre trop cher si c'est possible.
donc voila lampe,modelisation,lampe jmen fou tant que sa sonne a bas volume,que le son est assez bon est que c'est pas trop cher sa me va.

voila je pense vous avoir tout dit merci d'avance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
up svp.
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Pourquoi ne pas te tourner vers tout ce qui est modélisation ?
Si tu as déjà une carte son externe (je veux dire par là pas celle de ton ordi) , il existe des freeware bien sympa (voir LePou,AcmeBarGig,ect..) et tu auras largement suffisant pour ce que tu veux faire

Si tu n'as pas de carte son , tu peux jeter un oeil à ça :
http://www.thomann.de/fr/lexic(...)o.htm

difficile de faire mieux vu le prix
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui effectivement je n'ai pas de carte son mais je suis ok pour la modelisation(j'ai un vox vt 30) le lien que tu ma envoyée fait office de carte son ? merci.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
En tout lampes, va essayer le petit Blackstar Ht-1, 1W ! Pour le Metal ça m'a pas l'air mal.
Il y a aussi le Vox Lil' Night Train 2 W. Il a pas mal de gain surtout en thick mode mais je ne le vois pas vraiment dans le genre Metal.

Sinon en modélisation, vu les 100 boules qu'il coûte, ça serait ballot de ne pas essayer le nouveau Fender Mustang I. Comme on peut le personnaliser à fond à partir d'un ordi !
whitelion
Le HT-1 et le vox ne tranchent pas assez pour du metal sans l'ajout d'un égalisateur-pédale dans la boucle -> ça augmente le budget d'environ 50€ en occase et surtout que le vox n'est pas donné ...
Pour le HT-1 ça va c'est pas trop cher.

Le mustang sonne bien en metal mais faut pousser un peu le volume car à faible volume, il paraît que ce n'est pas plaisant.

Tu devrais te tourner vers du line6 car il me semble avoir entendu des samples de metal qui sonnaient à bas volume.
regarde sur Youtub pour te forger une idée
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci pour vos reponses alors pour le mustang sa ne me tente pas trop vu que l'ordinateurs est important pour cette ampli est que il ny a pas de wi-fi chez mes grand-parents sa m'embete un peu,sinon pour le black star pourquoi pas sa reste un peu cher je suis desoler d'etre aussi chiant mais j'avais pas du tout prevu cette achat ce qui fait que je suis très limiter au niveaux du budget sinon je pense a un roland micro cube quen pensez-vous ? merci.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
T'as pas besoin de wi-fi pour le Mustang !
J'ai le I et il faut effectivement lui accorder un minimum de volume pour qu'il sonne en crunch et disto. Je ne l'ai jamais connecté à l'ordinateur qui est pourtant bien pratique pour le configurer et trouver des presets mais il ne coûte quasiment rien, c'est fou ! Choisir un Micro Cube, ça m'assoit ! Chacun son trip…
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je sais quil ny a pas besoin de wi fi pour le mustang mais je veu dire que c'est quand meme mieux d'avoir un pc et me ramener avec mon ordinateur juste pour fuse tu comprend ? sinon le micro cube je sais pas je demande des avis
salut.
dexter236
Pas expérience, une petite carte son avec un Guitar Rig 4 même en démo et un bon petite casque ça sonne mieux.

Après avoir testé quelques amplis en appart, j'ai finalement opté pour la carte son + casque.

C'est moins fun qu'un ampli, ça c'est certain!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
t'embête pas, prends un roland cube. j'avais acheté le cube 20 au pif dans un cash converters je ne sais même plus pourquoi, et deux ans plus tard je le découvre encore. un son vraiment terrible en apart. et dieu sait que j'ai eu ma dose d'amplis de ce genre, line 6, peavey, marshall même fender champ à lampes j'en passe et des meilleures!

vraiment un super ampli et pour le metal aucun soucis.
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Ou sinon un POD et un bon casque, ça sert toujours...
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Quelqu'un a-t-il testé le tech 21 tm 60 en appart? (1*12). Je me demandais si le master était assez progressif...
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Un microcube?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Hamer59
Xorezzz a écrit :
Quelqu'un a-t-il testé le tech 21 tm 60 en appart? (1*12). Je me demandais si le master était assez progressif...

Il existe en 30w, plus adapté je pense.

Dans ton cas, je prendrai un préampli genre POD ou Tonelab, comme ça je peux jouer au casque et plus tard (pour groupe/répète) dans un ampli de puissance genre EHX .22 Caliber voir .44 Magnum puis dans un baffle.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...