Ampli pour une salle de repète

bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Alors voilà la problématique.

je suis bien évidemment inscrit au club musique de mon école d'ingé, et les choses font que je prends plus ou moins en main tout ce qui est gestion de matériel.

le club pourrait recevoir une aide de l'administration de l'école pour se moderniser, entre autre, il pourrait se payer un ampli.

pour l'instant il y a un vieux peavey bandit, et un fender performer, les deux sont relativement rincés, particulièrement le PV (ya du cramé dedans...), il a des sautes de volume assez zarbes...

donc l'idée ça serait de trouver un ampli polyvalent, de bonne qualité, qui permettrait à des groupes allant du métal à la pop de répéter, et aussi un ampli qui éventuellement de temps en temps puisse tenir une scène sans soucis.

l'ampli doit aussi être relativement simple d'utilisation (j'ai déjà vu ce que pouvait donner un vox AD60 dans une salle de repet, c'est assez terrifiant...)

pour le budget, c'est pas clairement défini, mais comptons jusqu'à 600€.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
milamber008
Bizarre .
Parce que sincèrement un vox ad50vt ça le ferait. Evite les amplis lampes, pour une simple et bonne raison, les 3/4 des personnes qui vont jouer risquent de maltraiter l'ampli (pas baisser le volume avant de brancher/débrancher, retirer les jacks à l'arrache....). Ca serait dommage d'avoir trop de frais de réparation.
Sinon les Randall transistor. Polyvalent, quelques effets (chorus reverb) et assez de gain pour le métal. Par contre ça sonne un peu sec je trouve.
Les Roland cube sont sympa aussi. Peut être plus simple que les Vox niveau utilisation (mais souvenir vague du tableau de bord)
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
600 € pour 1 ampli guitare et un ampli basse c'est ça ?

je suppose que tu dois prendre du neuf non ?
Goujon
  • Publié par
    Goujon
    le
j'ai entendu dire que le hiwatt etait franchement pas super. le H&K par contre est sympa
Washburn, Marshall & Ovation User
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
600€, c'est seulement pour un ampli gratte.

je pensais un tech 21 ou un flextone.
jimmy216
Si tu as les moyens (totalement impossible vu le prix) tu t'achète un EXPRESS de mesa
jimmy216
Si tu as les moyens (totalement impossible vu le prix) tu t'achète un EXPRESS de mesa
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
euh...........pourquoi pas un bogner alors?

à part une relative polyvalence, je vois pas trop ce qu'il vient faire là...

complètement hors budget, lampe incompatible avec un utilisation en salle de répet' (d'une part il y a beaucoup de cacous qui laissent les amplis allumés tout un WE, et sur la durée, il n'y aura personne pour le faire retuber régulièrement, sans compter que j'ai du mal à croire que le club acceptera de claquer 100€ tout les deux ans pour le retuber...), en plus il est pas forcément simple à régler...
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Je te conseille franchement un Flextone avec le pédalier 4 positions qui va avec.

On en a un dans la salle de répète de mon boulot depuis des années et ça ne bouge pas. Très fiable, il peut vraiment satisfaire tout le monde en terme de sonorités.

Je pense aussi qu'un ampli à lampe serait une catastrophe, vu le traitement fait aux amplis dans les salles de répètes.
Hamer59
loMMi a écrit :
Je te conseille franchement un Flextone avec le pédalier 4 positions qui va avec.

On en a un dans la salle de répète de mon boulot depuis des années et ça ne bouge pas. Très fiable, il peut vraiment satisfaire tout le monde en terme de sonorités.

Je pense aussi qu'un ampli à lampe serait une catastrophe, vu le traitement fait aux amplis dans les salles de répètes.

+1 de la modélisation!

Le Flextone III est vraiment bien réputé dans ce domaine au même titre que les Vox Valvetronix.
Tu mets une grosse puissance (plus de 75watts) histoire que tout le monde soit content, car j'ai connu ça, ce type de problème, avec un Vox Ad50, les mecs arrivaient, ça fait le nez parce qu'ils s'attendaient à plus gros (sans connaitre l'ampli et sans ce douter que Vox 50 watts ça avoine) et sont pas trop motivés et c'est comme ça que l'ampli prend la poussière... Tu vois le style ? Ca s'est passé comme ça à deux reprises

Un AD100VT ( XL ?), Un Flextone III, Spider Valve... Ou encore plus classe :
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)k.htm
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
le 4x12 c'est pas une bonne idée, d'une part, ça a un cout d'autre part niveau transport, c'est pas la panacé (l'ampli bouge au moins une fois par an).

je penche aussi pour la modélisation, polyvalence oblige. mais j'ai une petite réticence, je doute de leur capacité à bien percer dans un mix sans fritter les oreilles de tout le monde...

j'aurais bien envie aussi de tenter un petit tech 21, trademark 60, sur ce que j'ai sur youtube, c'est assez polyvalent, et comme c'est une des seule marques qui ait vraiment considéré le transistor comme un technologie à part entière et pas comme un moyen de produire des amplis moins chers...

en tout cas leur sansamp est vraiment génial...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...