loMMi a écrit :
Je te conseille franchement un Flextone avec le pédalier 4 positions qui va avec.
On en a un dans la salle de répète de mon boulot depuis des années et ça ne bouge pas. Très fiable, il peut vraiment satisfaire tout le monde en terme de sonorités.
Je pense aussi qu'un ampli à lampe serait une catastrophe, vu le traitement fait aux amplis dans les salles de répètes.
+1 de la modélisation!
Le Flextone III est vraiment bien réputé dans ce domaine au même titre que les Vox Valvetronix.
Tu mets une grosse puissance (plus de 75watts) histoire que tout le monde soit content, car j'ai connu ça, ce type de problème, avec un Vox Ad50, les mecs arrivaient, ça fait le nez parce qu'ils s'attendaient à plus gros (sans connaitre l'ampli et sans ce douter que Vox 50 watts ça avoine) et sont pas trop motivés et c'est comme ça que l'ampli prend la poussière... Tu vois le style ? Ca s'est passé comme ça à deux reprises
Un AD100VT ( XL ?), Un Flextone III, Spider Valve... Ou encore plus classe :
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)k.htm
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life