Ampli variété pop/rock

Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 14 Nov 2012, 22:43
Salut,

Je joue dans un groupe de Metal, mais à côté j'ai un petit groupe occasionnel où je joue de la variété française et de la pop (style Superbus, Nougaro, Bénabar, Jenifer, Red Hot Chili Peppers).

Je cherche donc un petit ampli pour jouer en répète et bar. Il n'a pas besoin d'être puissant vu qu'on sera repiqué par la sono, donc 50W transistor ou 15W lampe.

Niveau son, je cherche un ampli avec un son clean principalement qui prend bien les pédales. J'ai essayé plusieurs amplis et mon choix est arrêté sur plusieurs amplis :

-Fender Blues Junior : très bon clean mais je trouve qu'il manque d'épaisseur dans les bas medium. Il paraît qu'il prend bien les pédales.

-Laney VC15 : sympathique. Pas un gros caractère mais fait son taff. J'ai déjà eu du Laney, c'est très sympa mais tout comme je me suis lassé de mon VH100r et mon GH100Ti, je risque de m'en lasser.

-Vox VC15 : ce que j'ai préféré. Je suis inquiet car je ne sais pas s'il prend bien les pédales. Si on m'assure qu'il prend bien les disto et overdrive, c'est celui que je prendrais je pense.

Merci de m'aider à faire mon choix.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Nov 2012, 07:04
Bonjour Yesan
Je suis en train de concevoir ma petite tête d’amplis
Je vais faire deux blues Junior en un,repris un Jason A-28 ampli hifi
Je vais bien entendre se qu'il dis,si il manque de gras dans le bas médium,je remplacerais le .022 du meddle par .047 au cas ou
Mais comme tu le dis ,si il accepte bien les pédales,c'est un atout
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 16 Nov 2012, 07:40
tu as l'option Laney Lionheart (existe en combo 20W). Prends bien les pédales et clean sympathique (au-dessus du VC15 de la même marque).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Yensan
  • Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le 16 Nov 2012, 07:54
Ahhh je n'avais pas pensé au Lionheart. J'avoue ne jamais l'avoir essayé ni même entendu. J'avais pensé également à un Mesa studio 22.

Bon après, j'avoue ne pas avoir précisé de budget, mais je n'ai pas envie de dépasser les 350€. J'achèterais les amplis que j'ai cité d'occaz.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 16 Nov 2012, 09:13
oui, le Mesa Studio 22 est un très bon choix aussi. Pour jouer moi-même de la pop/rock/variété depuis pas mal d'années, si ça peut t'aider à t'aiguiller, j'ai eu successivement du Marshall JMP1+Mesa 20/20 en rack, du Fender Hot Rod Deluxe, du Mesa DC10 (plus ou moins la même série que le Studio 22) et le Lionheart, et tous étaient bons pour ça (avec quelques pédales en façade).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 16 Nov 2012, 12:58
Koch studiotone + 2 ou 3 pédales , je ne vois pas mieux pour combler tes attentes .
Yensan
  • Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le 16 Nov 2012, 17:24
Le Koch studiotone semble excellent mais dépasse largement mon budget. Le Mesa me plairait vraiment car c'est l'ampli utilisé (un temps) par Michel-Yves Kochmann que j'adore. Le problème reste son prix, même d'occaz.

Cet ampli est pour un projet parallèle à mon groupe de métal et pour faire seulement un ou deux concerts par mois. Je n'ai pas spécialement envie de dépenser trop.

J'ai réessayé un Vox AC15 et j'adore vraiment le son de cet ampli. Cet espèce de grain doux et chaleureux dans le bas medium tout en étant claquant. Je vais essayer de m'en trouver un...

Je crois que j'ai été victime d'une crise de GAS .

Merci à tous en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...