J'ai fait 2-3 scènes avec mon (futur-ex) preamp (Rocktron Piranha) et mon multi (TC M-One) directement branchés dans une Digi002, avec Amplitube qui tournait sous ProTools, avec le tout qui repartait dans la console de façade et les retours. Ca marche pas mal du tout, le résultat était vraiment bluffant, un son pas ridicule du tout (des gars sont venus me demander où était mon ampli, vu qu'il n'y avait que mon rack 2 unités sur scène, plus le pédalier MIDI bien sûr ). Celà dit, la version RTAS d'Amplitube sonne à mon goût mieux que la VSTi, et les préamplis Focusrite de la Digi002 sont sacrément bons ! J'arrivais même à choper du feedback (contrôlable, hein, pas un bête larsen) via les retours...
Bref, ça peut fonctionner, mais le résultat dépendra essentiellement de la qualité de ton interface audio et un peu de la puissance de ton PC.
Par contre, j'ai récemment vu le guitariste de mon ex-groupe jouer avec uniquement la gratte branchée dans le PC sous ProTools et Amplitube, et je dois dire que le résultat n'était pas emballant, sans parler du total manque de contrôle sur le son du fait que les presets doivent être soit switchés manuellement sur le PC, soit programmés dans l'automation morceau par morceau sur ton soft de séquenceur (ProTools, Cubase, Logic et assimilés). Et pour changer des paramètres à la volée comme il est parfois nécessaire de le faire en concert, bah c'est tout simplement impraticable...
En gros, je ne pense pas qu'utiliser uniquement un ampli virtuel soit vraiment adapté aux conditions du live. L'utiliser comme ampli de puissance (ce que j'ai fait) est en revanche faisable, mais uniquement si tu as une bonne interface audio (avec des convertisseurs et préamplis de bonne qualité), sous peine de fusiller ton son.
A tester quoi, mais à consommer avec modération...