Bonjour,
je suis guitariste et chanteur, et je souhaite acheter un ampli electroacoustique pour des concerts (café concert) et avoir un son suffisament bon pour m'enregistrer (maquette)...
Alors, un ampli electroacoustique peut il avoir un bon son lorsque l'on branche un micro et une guitare dessus (les sons ne deviennent ils pas embrouillés meme s'il y a deux canaux réglables séparément)?
Peu de ceux que j'ai vu ont deux HP... Si il n'y en a qu'un, que perd on comme qualité, et celà veut il dire que l'on ne peut pas enregistrer en stereo?
J'hésite entre:
le AER compact 60W
le roland AC60 2*30W(on me dit que la qualité voix n'est que pour du "dépannage"...
le carlsbro 80W
le berhinger ACX1000 120W (faut pas trop le pousser apparemment ?)
Le marshall 50W
Bref, je ne sais pas comment décider au mieux.
L'aer a bonne presse, et j'ai entendu quelqu'un jouer avec, le son est vraiment pur mais n'est il pas peu puissant pour des concerts? Un vendeur me disait que ses 60 W valait mieux que les 80 du carlsbro...
Ensuite, j'ai vu sur d'autres messages du forum que l'on parlait d'enceintes amplifiées pour la voix, quelle différence avec un ampli electroacoustique? Dans quel cas faut il préférer une sono à un ampli?
J'ai un budget de 1000 euros
Je ne m'y connais pas bien sur la sonorisation, et je voudrais m'acheter du matos de qualité. J'aurais bien besoin de vos conseils!
Merci
NB: et brancher en plus un sampler là-dessus, ce serait possible??