Amplis haut de gamme

sammyseal
Voila une kestion je pense interéssante.

On m'a dit dans un post récemment qu'une pédale de disto sonnait pareil sur chaque ampli (et plusieurs personnes me l'ont dit donc je veux bien croire que c'est vrai). Mais si c'est le cas d'ou vient le prix si élevé des ampli hauts de gamme comme par exemple mesa boogie, bogner, vht??
Pourquoi ne s'achete t'on pas tout simplement une excellente pédale de disto (voire meme plusieurs) puis un ampli de marke inconnue mais tres puissant? si ca sonne pareil, ca revient au meme!
Donc ma kestion est, d'ou vient le prix si élevé des hauts de gamme? paye t-on la marke? les sons clairs?(a ce jour, je ne connais pas de pédale de son clair ) Encore que cela me paraisse bizarre car je ne croyais pas vht et bogner réputés pour leurs sons clairs! Bon, g tout dit, s'il vous plait éclairez moi!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
free4one
sammyseal_911 a écrit :
On m'a dit dans un post récemment qu'une pédale de disto sonnait pareil sur chaque ampli (et plusieurs personnes me l'ont dit donc je veux bien croire que c'est vrai)!

on peut te dire des verites comme des betises, le mieux est d'aller essayer par toi meme pour te faire ton idee car nous avons tous des perceptions differentes...
televince
Les pédales de disto c'est quelque chose que l'on "rajoute" à un grain d'ampli....
Si tu rajoutes une bonne pédale sur un bon ampli le résultat sera bon... Si tu mets une bonne pédale sur un sale ampli, le résultat sera de toute façon moyen (y'a pas de miracle ). Pareil dans le sens inverse si tu mets une MT2 sur un SLO 100
Et les amplis haut de gamme ont justement ce grain souvent unique (Soldano, Rivera, VHT, Mesa Boogie etc ), particulier à chaque marque et à chaque ampli qui fait que, bien souvent, on a pas besoin d'en rajouter si on choisit l'ampli qui nous correspond le mieux LE son tout de suite Donc les pédales peuvent parfois jouer les caches misère (combien de mecs disent ici "pj'ai un putain de son sur mon marshall 15 watts transis et ma MT 2" )
Le Tchetchen
C'est clair , je brancher ma MT-2 sur mon VOX 15w ==> moi pas content !
Maintenant , je l'as branche sur mon Spider 212 150 w => moi content !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Stratocasteur
Le Tchetchen a écrit :
C'est clair , je brancher ma MT-2 sur mon VOX 15w ==> moi pas content !
Maintenant , je l'as branche sur mon Spider 212 150 w => moi content !
moi j'avait un vieux squier 10 watt pourri et ca sonnait bien mieux avec la ibanez ds7 (bien mieux mais pas terribles toujours)
j'ai essayé la ds7 sur un marshall valvestate et ca le fait
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans le haut de gamme, il y a des amplis réputés pour la qualité de leurs sons clairs (Fender Custom Shop, Bad Cat, Matchless, Dr Z, etc..) et d'autres pour leurs osns saturés (Bogner, Soldano, VHT, etc..)

Peut en fait sont aussi bons dans les 2, à part les Bogner Ecstasy et Shiva et les préamplis VHT et CAE...

Mais à ce niveau-là de qualité, on cherche surtout un grain, une signature sonore unique qui correspond aux sons que l'on a envie d'entendre.

En ce moment sur amplification...