Amplis inconvenients

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voila , je compte acheter prochainement un Ampli(maximum 500-600E) pour remplacer mon Bugera v5 , et mon choix se porte sur deux amplis (a savoir que je ne veut pas trop de Watt car je ne fais pas de scene, aprés que ce soit du 5 ou du 15w , il n'y a aucun probleme car j'habite en maison) :

Le Marshall Class 5

Le Vox Ac15cc1

Pour ce qui est du Class5, il y a assez de topics qui explique que la version 1 a des probleme de vibrations, j'en ai d'ailleur essayé un cet apres midi et effectivement c'est genant. cependant il existe une version 2 et meme 3 mais il est parfois impossible de savoir de quelle version il s'agit en achetant sur internet

Pour le Vox Ac15 , c 'est simple, il me branche vraiment mais il ne possede pas de blue alnico dommage donc, et en prenant le temps de lire les sujet sur le forum, j'ai pu lire qu'il etait "fade" aux yeux de beaucoup .

Donc voila je me retrouve devant cette "hésitation" car d'un coté sa m'embéterai d'avoir la mauvaise surprise de recevoir un Class5 de version 1 qui vibre et d'un autre coté , en jouant sur l'AC15C1 qui n'a pas le blue alnico ...mmh comment dire... pour moi ca sonne pas vraiment VOX . donc voila

je suis a l'écoute des conseils et de votre experience de ces deux ampli
merci d'avance
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Prends un AC15C1, c'est un super ampli. Le HP est un Celestion Greenback donc ca sonne pas 100% Vox mais le grain est la.

Sinon avec ton budget il y aussi le Fender Blues Junior mais prévoir de remplacer le hp d'origine qui n'est pas folichon.

Le Class 5 n'a pas de Master Volume donc crunch difficilement exploitable même en maison.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
le bougnat
remitalia a écrit :
Voila , je compte acheter prochainement un Ampli(maximum 500-600E) pour remplacer mon Bugera v5 , et mon choix se porte sur deux amplis (a savoir que je ne veut pas trop de Watt car je ne fais pas de scene, aprés que ce soit du 5 ou du 15w , il n'y a aucun probleme car j'habite en maison) :

Le Marshall Class 5

Le Vox Ac15cc1

Pour ce qui est du Class5, il y a assez de topics qui explique que la version 1 a des probleme de vibrations, j'en ai d'ailleur essayé un cet apres midi et effectivement c'est genant. cependant il existe une version 2 et meme 3 mais il est parfois impossible de savoir de quelle version il s'agit en achetant sur internet

Pour le Vox Ac15 , c 'est simple, il me branche vraiment mais il ne possede pas de blue alnico dommage donc, et en prenant le temps de lire les sujet sur le forum, j'ai pu lire qu'il etait "fade" aux yeux de beaucoup .

Donc voila je me retrouve devant cette "hésitation" car d'un coté sa m'embéterai d'avoir la mauvaise surprise de recevoir un Class5 de version 1 qui vibre et d'un autre coté , en jouant sur l'AC15C1 qui n'a pas le blue alnico ...mmh comment dire... pour moi ca sonne pas vraiment VOX . donc voila

je suis a l'écoute des conseils et de votre experience de ces deux ampli
merci d'avance

Pas aux miens en tous cas.
le class 5 n'a pas de blue alnico non plus.
essaie l'ac15C1 (le cc1 ne se fait plus) et tu écouteras si réellement il sonne fade!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci pour vos avis ; effectivement j'ai essayé l'AC15C1 et c'est pas mal du tout ! j'aime beaucoup le son, je trouve que les graves resortent assez mais j'ai aussi reussi a bien le faire cruncher
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
On ne le dira jamais assez l'AC15C1 est dans cette gamme de prix un des tout meilleurs amplis.

Il est vrai qu'en terme de polyvalence et de fonctionnalités c'est pas folichon (2 canaux non switchable, pas de boucle d'effet).

En revanche le son est juste magnifique que ce soit en clair ou en crunch.

De plus cet ampli dispose d'une capacité presque déconcertante à percer dans un mix.

Bref que du tout bon, un des rares amplis qu'on peut acheter les yeux fermés.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...