Amplis tout lampes 20watts maxi

Bonjour à tous!

J'écris ce topic pour avoir des conseils sur des amplis tout lampes de 1 à 20 Watts, toutes marques confondus et avoir des avis d'utilisateurs

Je recherche un ampli qui soit bien pour appart pour 600€ maxi, histoire d'éviter de trop dépenser pour un ampli inutile pour des concerts.

Je joue de tout mais mes principales influences sont le hard rock/ metal genre Metallica, SOAD mais je voudrais quelque chose qui soit assez polyvalent.

Merci pour vos aides et vos commentaires!!

Musicalement
Mourir guitare dans la main et musique dans le coeur!
Oui je compte le cab ^^'
C'est pour ça que je recherche plutot un combo, je préfère ça à faible puissance.

Tu as un avis sur l'ampli? Et pourquoi le 20 plutot que le 5 (hormis la différence de puisance) ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Août 2012, 23:48
J'ai essayé les 2 mais pas assez pour avoir un avis vraiment pertinent...En revanche, le HT20 m'avait paru bien polyvalent et avec une bonne réserve de puissance...Le HT5 m'avait fait bonne impression aussi...
Sinon, il y a le H&K tubemeister 18 qui est bien polyvalent mais un peu light pour des leads hard/modern rock...

En fait, il y a beaucoup de modèles dans cette "gamme" (quoique, en combo, je ne sais pas trop en fait), le mieux, c'est encore de faire des essais avec ta guitare!
Fenson66
Si c'est uniquement en appart, 20W tout lampes c'est inutile.
Pour du Blackstar par exemple, le combo 5W serait suffisant.
Avec l'ISF, c'est assez polyvalent dans le registre que tu cherches.
Après, tu peux toujours utiliser des pédales.

Sinon, si tu veux utiliser la satu de l'ampli, ce qu'il faut surtout regarder c'est la présence ou non d'un Master Volume.
Un 15W avec MV sera bien plus exploitable en appart qu'un 5W sans MV.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
C'est ce que je pensais faire si je passe sur lyon, parce que dans ma zone le choix d'essais est un peu.. restreint ^^'
H&K Tubemeister est pas trop mal mais je pensais comme toi, c'est pas vraiment le son que je recherche en lead :/

Merci de ton opinion, je tacherai d'essayer les blackstars =)
C'est le problème des 5W, ils n'ont pas de MV ( en meme temps ils ont assez de puissances pour sans passer)

Après si je prend un 15 ou 20 watts je peux à la limite faire des petits concerts, mais pour un appart ça peut etre tendu.

Je revois souvent revenir les marques blackstar et H&K, et j'ai pas de connaissances d'avis sur randall, bugera, vox, marshall, ou bien fender qui font des petits lampes d'appart, vous en sauriez plus?
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 07 Août 2012, 00:57
En fait, c'est pas tant une question de W que de rendement des HPs car le volume sonore ne se mesure pas en W mais en dB et il n'y a que 6dB de différence entre un ampli de 25W et un de 100W
des HPs guitare, t'en as avec un peu moins de 94dB de rendement (c'st mesuré à 1m pour 1W) jusqu'à + de 103dB (et on peut même monter bien + haut en montant ça dans des chambres de compression!), on trouve même des HPs avec une sorte de gros potar au cul où l'on peut régler le rendement entre 90 et 100 dB, un autre facteur est que chaque fois qu'on double la puissance en W on gagne 3dB... Mais on en gagne autant n doublant le nombre de HPs (de même modèle ou rendement) autant dire qu'un 4*12 avec des HPs à 103 dB de rdt sera à 109dB pour 1W, quasi le volume en boite de nuit alors qu'il faudrait 32W dans un HP à 94dB pour avoir le même volume sonore à 1m...

Pour 550, tu peux déjà te caler un petit Mesa 20W d'occase genre stu22 avec son EQ et il te reste assez port compris pour me racheter un de mes Jensens à 94dB de rdt qui n'ont JAMAIS servi (je les avais achetés dans cette optique mais comme des Audax alnico se sont présentés à un prix cool, que c'est aussi du bas rendement et que le fait de ne plus avoir ceux de ma jeunesse me manquait, wala, y'a des Jensens 50W tout neufs qui font double emploi à prendre!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 07 Août 2012, 04:04
mmm Laboga The Beast 15/8 watts avec 1 sortie xlr, 1 sortie casque?
Pour les samples, mp moi )
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare...