Anecdotique : les ampli à flames

grizzli68
Salut,

Juste pour le fun : les ampli de puissance n'ont pas toujours existés alors comment faisait on pour sonoriser?

Réponse : les amplis à flamme! ce n'est de loin pas de la HIFI mais ca marche.

Explications: lorsque vous allumez votre cuisinière à gaz ca fait du bruit un espèce de shuttt... l'idée a été de moduler l'arrivée du gaz en le faisant passer dans une petite boite munie d'un petit HP..un gicleur qui module le gaz au rhytme de la musique (ou de la parole) en quelque sorte.

D'enfer pour un concert de Hell Music génial pour mettre le feu

(Bon, sérieusement ne vous amusez pas à ça, je décline toutes responsabilitées...il y a d'énormes précautions à prendre et c'est un boulot d'ingé. )

Pour l'expo universelle de Paris de 1900 on avait utilisé une loco à vapeur... la vapeur était modulée de la même façon...

Voila pour le petit clin d'oeuil rétro...
Melanphos
et bien, en theorie ca doit marcher, tres mal, et avec un rendement miserable.

plus hi-tech ,il existe une technique, les haut-parleur ionique, enfaite l'idée c'est de creer une bulle de plasma, bien contenu entre des aimant, et on fait varier sa taille au rythme de la musique. je vous passe les detailles: théoriquement parfait, mais en pratique c'est surtout couteux et gourmand en energie, et finalement pas si musicale que ca.

c'est assez amusant de constater qu'en 130 ans on a pas trouver mieux que le haut parleur a bobine tout con, sans parler des ruban et electrostatique, qui sont peut etre parfois meilleur, mais systematiquement plus cher
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...