Attenuateur ou nouvel ampli

louloup
  • Publié par
    louloup
    le
Bonjour,

je joue actuellement sur un classic 30 avec une les paul et une strat.
Le probleme est que je joue a 90% de mon temps chez moi en appartement et je ne profite pas de mon ampli.
J'aimerais savoir si à votre avis il serait plus judicieux d'acheter un attenuateur ou de prendre un petit 5W?
les petits 5W me parraissent trés limité au niveau réglage à part le blackstar et leur puissance est aussi un peu trop forte pour le volume en appartement.
rogerguitare
Personnellement je te conseillerais un bon atténuateursur le classic 30...
Je possède un tiny terror et m^me en position 7 watts impossible de le pousser vraiment en appartement, ça sonne déjà très fort... Avec un atténuateur c'est déjà plus gérable.
dexter236
Oui. Si un jour tu joues en groupe? Tu revends le 5w et reprendre un 30 ou plus? Simple exemple sans compter que oui, si tu aimes ton son, c'est mieux l'atténuateur.

Je t'ai mis celui de chez NOS car il me semble que c'est le plus simple et le plus efficace, sans chichis. (je compte en prendre un en 2010)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Tu peux trouver à t'en faire faire un ici aussi, surtout si tu ne veux qu'un ou deux niveaux d'atténuation.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
louloup
  • Publié par
    louloup
    le
merci pour ses reponses et je pense que je vais voir les atténuateurs.
le nos a l'air pas mal il a deux sorties donc pour 2 cab.
Si je le branche sur mon classic 30 qui ets un combo en 16 ohms, je doit prendre l'attenuateur en 16 ohms et ne brancher que sur une sortie?
Sinon j'ai remarque les weber mass aussi est il aussi bien?
strat777
louloup a écrit :
merci pour ses reponses et je pense que je vais voir les atténuateurs.
le nos a l'air pas mal il a deux sorties donc pour 2 cab.
Si je le branche sur mon classic 30 qui ets un combo en 16 ohms, je doit prendre l'attenuateur en 16 ohms et ne brancher que sur une sortie?
Sinon j'ai remarque les weber mass aussi est il aussi bien?

salut
de memoire le classic 30 n'a pas de prise HP jack donc sans modifs ca va pas etre evident d'y coller un attenuateur
louloup
C'est exact je n'avais pas pensé a cela.
Il faudrait couper le câble et y ajouter des prises jack.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Pas besoin de jack
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

strat777
oui mais il reste a demeure dans l'ampli ton attenuateur non ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Le mien oui.

louloup
oui cette solution doit resté dans l'ampli. Et cela oblige a modifier un attenuateur au niveau de la connexion.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Oui ça c'est du homemade, pour utiliser un atténuateur du commerce il ta faut monter des jacks, pas le choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...