Aux utilisateurs de 15W engroupe

riffman
  • Publié par
    riffman
    le
bonjour,

ayant revendu mon fender 40W, et me decidant a racheter un ampli, j'avoue etre tres tenté par un ptit 15W pour le cote ergonomique notamment

ma question est donc de savoir si certains ont deja utilise en groupe des 15W et si cela est suffisant

perso tout me porte a croire que oui, quand je vois qu'un 30W ne peut etre pousse au dela de 4/5 , je me dis qu'un 15W pourra suffire encore largement et que meme finalement il sera utilise dans toute sa capacite ( notamment avoir un bon ptit crunch naturel sur le canal clair)

voila donc mrs merci de vos avis
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
fouintas a écrit :
15 watts lampe? ou transistor?

eh ho quand meme ca me parait evident, et pis d'abord j'ai une gueule a acheter du transi?!!
Cmoinico86
Comme m'a dit Doc Loco, un 15w tout lampes (même avec des lampes à faible taux de saturation) ne rendra jamais un joli son bien clair à volume de groupe. En crunch, ça peut passer.
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
Cmoinico86 a écrit :
Comme m'a dit Doc Loco, un 15w tout lampes (même avec des lampes à faible taux de saturation) ne rendra jamais un joli son bien clair à volume de groupe. En crunch, ça peut passer.

ben ui mais comme le dit mon post en fait m'en fous de conserver un clean clean , bien au contraire j'suis fan de crunch moi du tout tout leger (clair "sali") au plus epais donc j'ai assez envie de passer sur un 15w (marre de trrimballer les amplis )
Cmoinico86
ok oui dans ce cas, un 15w lampes te conviendrait bien.
J'ai trouvé ça sur YouTube : un Vox AC15CC (15w tout lampes monocanal TopBoost) poussé à fond, voilà ce que ça donne avec une strat :
Stratocasteph
Cmoinico86, tu es sur que Doc Loco t'a dit ça ?

Pour moi, c'est tout à fait possible : pour preuve je joue en groupe avec mon Vox AC15TB des 90's et je n'ai aucun problème pour me faire entendre.
En concert, je le reprend dans la sono avec un SM-57, mais lorsque je répète avec, je n'ai pas besoin de le reprendre. En général, je mets le volume à 12 h et le master entre 12h et 3h, ce qui fait que j'ai encore un peu de marge si je voulais le pousser un peu plus.
Doc Loco
Grattepoil a écrit :

Pour moi, c'est tout à fait possible : pour preuve je joue en groupe avec mon Vox AC15TB des 90's et je n'ai aucun problème pour me faire entendre.
En concert, je le reprend dans la sono avec un SM-57, mais lorsque je répète avec, je n'ai pas besoin de le reprendre. En général, je mets le volume à 12 h et le master entre 12h et 3h, ce qui fait que j'ai encore un peu de marge si je voulais le pousser un peu plus.

J'ai dit qu'il était quasi impossible d'obtenir un son parfaitement clean à volume de groupe avec un 15W tout lampe (sauf à faire du soft blues ou jazz) . Les propos sont vite déformés. J'ai moi-même souvent joué en groupe avec des 15-20W (je n'utilise quasiment jamais un son tout à fait clean, j'fais pas du Shadows ) et ça ne pose aucun problème A CONDITION d'utiliser des HP à fort rendement (G12H30, Alnico blue, V30 par exemple). Avec un Greenback ça ne suffira pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cmoinico86
Grattepoil a écrit :

Un AC15 Top Boost avec le volume à la moitié et le master à plus de la moitié, ce n'est pas ce que j'appelle un son bien clean... c'est plutôt un clean "énervé", limite crunch
Enfin je me trompe peut-être.. Grattepoil, comment définirais-tu ton son ?
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
Grattepoil a écrit :

Un AC15 Top Boost avec le volume à la moitié et le master à plus de la moitié, ce n'est pas ce que j'appelle un son bien clean... c'est plutôt un clean "énervé", limite crunch

Je crois que le "parfaitement clean" lui avait échappé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratocasteph
Cmoinico86 a écrit :
Grattepoil a écrit :

Non je ne crunche pas encore avec ce réglage : d'ailleurs c'est ce qui m'avait étonné lorsque j'ai acheté cet ampli, il ne commence à cruncher qu'avec le volume vers 2 heures avec des singles coils.
Donc pour moi, ça reste un son clair avec lequel je peux jouer des rythmiques style Long Train Running.
riffman
ok merci ca confirme ce que je pensais donc (a savoir que si ca se trouve j'aurais meme encore du mal a cruncher le clair!!)

bon ben je vais me pencher la dessus , j'irai tester quelques petits 30W genre C30 ou le laney VC30 qui est pas mal du tout mais qui fait deja chier niveau poids

En ce moment sur ampli et préampli guitare...