melodymaker a écrit :
ce que le gars voulait dire, et ce en quoi je suis tout à fait d'accord, c'est qu'un HP doit bouger un mini, et que dans cet optique un HP de 25 W type Greenback donnera un meilleur résultat si on ne lui balance que 2 watts, qu'un G12 75, prévu pour travailler à de plus forts volumes.
Tu peux très bien envoyer 2 watts dans un Greenback avec un ampli de 25 watts, tout comme tu peux envoyer 2 watts à un 2x12 Greenback avec un ampli de 50 watts...
Au niveau du comportement du HP, la puissance de l'ampli que tu utilises n'a pas d'importance.
Et accessoirement, pour jouer chez soi, je trouve le HP de 10" généralement préférables aux HP de 12".
melodymaker a écrit :
Voila pourquoi il peut-être préférable de prendre un petit 5 watts tout lampes type lionheart par exemple (ce dernier ayant une égalisation complète), qu'un 100 W posé sur un 1960 les tout adouci par un atténuateur.
Mais bon, ce n'est que mon avis
Oui, mais ce n'est encore une fois qu'une question de choix des HP.
Exepple précis : sur un même baffle, à bas volume (donc en envoyant la même puissance au HP), j'ai un son bien meilleur avec une H&K Tube 100 qu'avec une Valve Junior...
Cela étant, il est clair qu'après, on va quand même privilégier des petits combos si l'on joue exclusivement chez soi. D'ailleurs, pour jouer exclusivement chez soi à bas volume, le tout lampes n'est pas forcément un bon choix...