Avis sur HP greenback

Fandango
jusque là je n'ai utilisé que des HP de haut rendement qui me plaisait parce que claquant et avec des possibilités sympa pour tous ce qui etait disto...
Bref, y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'ai envie d'un son plus "chaud", plus doux et moins agressif.... Donc je me dis, mettre deux greenback dans mon 2x12 pour y brancher ma tête Shiva, cela peut être une bonne idée !!!
Je voudrais que vous partagiez vos avis sur ce HP afin que je puisse me faire une idée. Au passage si vous connaissez une combinaison avec un autre HP je suis preneur ...

Merci
we gonna groooooove
Fandango
Non je ne connaissais pas, merci pour le lien, à écouter dans le silence et avec un bon système de sonorisation.

mais dommage qu'on ne sache pas ce que ca donne en son clair
we gonna groooooove
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mar 2013, 08:39
Tiens il me semble que cela me dis quelque chose,
Sur le shiva les gars change le hp classic lead par du v30 en général.

Sinon regarde le g12-65
Fandango
ouais le V30.... Je fais une allergie boutonneuse à ce HP.... Je n'aime vraiment pas. Après l'experience que j'en ai c'était sur Riviera, Fender et sur ampli home made . Peut être que cela sonne autrement sur le shiva et que ça pourrait me plaire. Mais je n'ai pas trop envie de courir le risque ...
we gonna groooooove
orphee18
Salut,

J'ai essayé sur mon 2X12 la combinaison G12M greenback+G12H30+ tête Marshall 30th anniversary --> cela sonne génialement bien en son crunch et en lead pas trop saturé.

Je n'ai pas retenu cette combinaison car sans aller jusqu'à du métal, j'aime les lead bien saturés et là j'avoue qu'avec cette combinaison se produit une compression que je n'apprécie pas du tout, donc la limite est clairement là.

Sinon, le terme "crémeux" concernant le greenback n'est pas usurpé et la combinaison greenback+G12H30 donne des crunchs somptueux et des lead bien crémeux si tu ne les veux pas trop musclés (ou si tu apprécie la compression que cela donne...).

voili voilou, en espérant t'avoir aidé.
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
arnaud.ret
c'est le mix que monte matchless dans ses 2x12, meme en saturé perso j'aime bcp.
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 17 Mar 2013, 20:56
franchement j ai les 3 v30 et green back et electro voice

franchement en modifiant la position du micro et et l equa y a une difference mais c est pas enorme ,,
le green est plus chaud plus sensuel mais plus brouillon
le v30 plus clair plus droit plus rentre dedans

en son clean je prefere le green et pour les grosses satus aussi ca redonne du corps a un mesa
le V30 si tu veux une meilleur de de ton son

le melange est pas tres interessant

apres c est une interpretation studio
en live tu t entends mieux avec le V 30 je trouve
metrium1
essaye de mettre des "TT diffusor" sur tes vintages30 c'est génial
VACARME
Il peut commencer par du gros scotch en croix ça donne déjà pas mal
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Mar 2013, 23:03
Le G12M sonne très bien avec le Shiva, c'est plus doux, moins brillant, d'ailleurs Bogner utilise surtout du V30 et du G12M pour ses enceintes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
metrium1
VACARME a écrit :
Il peut commencer par du gros scotch en croix ça donne déjà pas mal

haha c'est pas bête ca
VACARME
Merci et ça évite de démonter quand on fait des navettes entre live et studio !
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 18 Mar 2013, 08:02
J'ai un mix tayden brit 60 (inspiré V30) et G12M Héritage dans mon 2x12 avec un class 5. Je trouve le mélange intéressant, le tayden apporte le côté percussif et net et le G12M le côté crémeux et smooth.

J'ai un diffuseur sur le tayden, ça gomme un peu la différence de sensibilité.

En studio je reprend le G12M qui lui n'a pas de diffuseur.
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...