Axe FX sur amp à lampes... son imprévu?

Shadow Véhuel
Salut à tous,

j'ai récemment acquis un AXE FX standard, et je voulais utiliser les effets ainsi que 2 ou 3 modelisations sur ma tete d'ampli à lampes.

J'ai branché comme le manuel l'indique, dans la boucle de mon Carvin Legacy, en respectant bien le cablage à suivre etc... et le son n'est pas "plein" , j'ai pourtant mis le son en mono car mon baffle est mono, donc tout devrait ressortir par le meme baffle, mais je trouve que le son n'est vraiment pas terrible! Les distos sont criardes, il manque du headroom...

De même, quand je met le Axe FX en ByPass, je n'ai pas THE son du Legacy. Le rendu n'est pas le même que quand je joue le Legacy sans axe fx...

Quelques tuyaux à me filer? Un branchement mal fait? Des options à triturer??

Merci à vous!
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 09 Mai 2013, 06:09
Pour utiliser la modélisation d'ampli aisni que des effets de l'Axe il me semble que ce qui donne le meilleur résultat c'est de brancher l'Axe dans le return de ta boucle comme ça tu attaques directement la section puissance de ton Carvin.

Pour cette configuration il faut absolument désactiver la simulation de baffle et de repique micro de l'Axe.

Sinon pour utiliser uniquement les effets, pour tout ce qui est modulation, reverb et delay, je dirais qu'il faut le brancher directement dans la boucle de l'ampli en utilisant cette fois le send et le return. Il est évident qu'ici aussi il faut désactiver la simu baffle et micro et aussi le preamp modélisé de l'Axe.

Pour les autres effets je pense que tu dois pouvoir te brancher en amont de ton ampli comme tu brancherais un pedalboard.

Je n'ai pas d'Axe mais ce sont des lieux communs valables pour tout ampli à modélisation.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Shadow Véhuel
Bonjour Saulot!

MErci de ta réponse, mais vu que je viens d avoir le Axe FX, ou est ce qu'on peut desactiver les simu baffles et micros ??

Moi j'ai branché le output dans return et le send dans in, donc je ne sais pas quoi faire...

Merci!
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 09 Mai 2013, 19:43
Logiquement pour utiliser l'Axe comme preamp le branchement doit ressembler à ça:

guitare => Axe Fx => return du Carvin

Fait gaffe au volume car c'est l'axe qui travaille dans cette config le seul potard qui aura encore de l'influence sur ton ampli c'est le MASTER voire le niveau de la boucle d'effet si il y a un potard pour le régler.

Pour désactiver la simu baffle ou connaitre la sortie à utiliser pour rentrer dans la boucle, demande sur le fil de l'Axe les utilisateurs pourront mieux te renseigner que moi.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Shadow Véhuel
Axe fx => return du carvin... et le send??? Je brnacherais qu'un cable dans ce cas??

Merci!
blackGhost
Shadow Véhuel a écrit :
Axe fx => return du carvin... et le send??? Je brnacherais qu'un cable dans ce cas??

Merci!

Oui. Ça te permet de ne pas utiliser la section préamp de ton ampli.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare...